(AOF) - Le dollar gagne 1,48% à 142,6295 yens après la victoire de Shigeru Ishiba lors de l'élection du président du Parti libéral-démocrate, actuellement au pouvoir. L'ancien ministre de la Défense succédera au Premier ministre actuel, Fumio Kishida. " Shigeru Ishiba est connu pour s'être opposé au Premier ministre Abe dans le passé et est beaucoup plus en phase avec l'orientation actuelle de la politique de la Banque du Japon (BOJ) " relève MUFG.
Barclays rappelait hier que Sanae Takaichi - à qui Shigeru Ishiba était opposé lors du dernier tour de ces élections - s'est opposée à de nouvelles hausses de taux de la BoJ, estimant que l'inflation, hors alimentation et énergie, n'avait pas encore atteint les 2 %.
" Une hausse des taux en octobre était déjà très improbable compte tenu des récentes communications du gouverneur Ueda. Une hausse des taux en décembre reste plausible sous la direction d'Ishiba, qui a soutenu l'action de la BoJ le 31 juillet " détaille MUFG.
" Comme toujours, le soutien politique reste un risque, et nous sommes conscients de l'effort considérable nécessaire pour regagner la confiance du public après l'effondrement de l'approbation du PLD sous la direction du Premier ministre Kishida ", prévient pour sa part Alex Everett, Investment Manager chez abrdn.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer