Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le yen sous pression après l'élection du nouveau patron du PLD
information fournie par AOF 27/09/2024 à 16:08

(AOF) - Le dollar gagne 1,48% à 142,6295 yens après la victoire de Shigeru Ishiba lors de l'élection du président du Parti libéral-démocrate, actuellement au pouvoir. L'ancien ministre de la Défense succédera au Premier ministre actuel, Fumio Kishida. " Shigeru Ishiba est connu pour s'être opposé au Premier ministre Abe dans le passé et est beaucoup plus en phase avec l'orientation actuelle de la politique de la Banque du Japon (BOJ) " relève MUFG.

Barclays rappelait hier que Sanae Takaichi - à qui Shigeru Ishiba était opposé lors du dernier tour de ces élections - s'est opposée à de nouvelles hausses de taux de la BoJ, estimant que l'inflation, hors alimentation et énergie, n'avait pas encore atteint les 2 %.

" Une hausse des taux en octobre était déjà très improbable compte tenu des récentes communications du gouverneur Ueda. Une hausse des taux en décembre reste plausible sous la direction d'Ishiba, qui a soutenu l'action de la BoJ le 31 juillet " détaille MUFG.

" Comme toujours, le soutien politique reste un risque, et nous sommes conscients de l'effort considérable nécessaire pour regagner la confiance du public après l'effondrement de l'approbation du PLD sous la direction du Premier ministre Kishida ", prévient pour sa part Alex Everett, Investment Manager chez abrdn.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...