((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le Washington Post a annoncé mardi qu'il allait licencier environ 4% de ses effectifs, soit moins de 100 personnes, afin de réduire ses coûts, alors que le célèbre journal est confronté à des pertes croissantes.
Le journal procède à des changements dans plusieurs fonctions de l'entreprise, a déclaré un porte-parole, tout en suggérant que les suppressions d'emplois n'auront pas d'impact sur la salle de rédaction.
Le journal, qui appartient à Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.com
AMZN.O , fait partie des nombreux organes de presse qui luttent pour maintenir un modèle économique durable depuis que l'internet a bouleversé l'économie du journalisme et provoqué une forte baisse des tarifs de la publicité numérique.
Le Post a vu son lectorat numérique diminuer et a annoncé une perte de 77 millions de dollars en 2023.
"Le Washington Post poursuit sa transformation pour répondre aux besoins du secteur, construire un avenir plus durable et atteindre le public là où il se trouve", a déclaré le porte-parole dans un communiqué envoyé par courriel.
En 2023, les dirigeants du Post ont proposé des rachats volontaires dans l'ensemble de l'entreprise afin de réduire les effectifs d'environ 10 % et de ramener la taille de la salle de rédaction à environ 940 journalistes.
L'Associated Press a également annoncé en novembre qu'elle licencierait environ 8 % de ses effectifs.
Le Post, qui a nommé William Lewis au poste de directeur général au début de l'année 2024, a décidé de ne pas soutenir un candidat à l'élection présidentielle américaine de novembre, ce qui a conduit plus de 200 000 personnes à annuler leurs abonnements numériques.
M. Bezos a défendu cette décision en déclarant dans un article d'opinion publié dans le journal que "la plupart des gens pensent que les médias sont biaisés" et que le Post et d'autres journaux doivent renforcer leur crédibilité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer