Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Viêt Nam approuve le plan d'investissement de 1,5 milliard de dollars de la Trump Organization et d'un partenaire
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 12:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 2)

Le gouvernement vietnamien a approuvé le projet de la Trump Organization et d'un partenaire d'investir 1,5 milliard de dollars dans des terrains de golf, des hôtels et des projets immobiliers dans le pays d'Asie du Sud-Est, a rapporté vendredi le journal d'État Tuoi Tre.

Le projet, prévu sur 990 hectares (2 446 acres), comprendra un complexe de terrains de golf, des centres de villégiature, des hôtels et un projet résidentiel moderne. L'investissement devrait commencer ce trimestre et se poursuivre jusqu'au deuxième trimestre 2029, a indiqué le journal, citant un document signé par le vice-premier ministre Tran Hong Ha.

Le promoteur immobilier Kinhbac City KBC.HM , partenaire vietnamien de l'entreprise familiale du président américain Donald Trump, a annoncé le projet en octobre.

La Trump Organization et le gouvernement vietnamien n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

L'approbation intervient dans le cadre des négociations commerciales entre le Viêt Nam et les États-Unis, alors que le pays d'Asie du Sud-Est, un centre industriel, cherche à éviter les droits de douane américains de 46 %.

En mars, Reuters a rapporté que la Trump Organization et son partenaire prévoyaient jusqu'à quatre projets de golf et d'hôtel au Viêt Nam. Les deux premiers terrains devraient être opérationnels d'ici à la mi-2027.

Le Viêt Nam, qui compte environ 100 millions d'habitants, compte quelque 70 terrains de golf et 100 000 golfeurs locaux, selon l'Association de golf du Viêt Nam.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...