Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le tribunal du Delaware ne cherchera pas à fixer un prix minimum dans la vente aux enchères de Citgo
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 00:55

(Ajoute le contexte de la vente aux enchères, les détails du calendrier du paragraphe 2) par Marianna Parraga

Le juge fédéral américain chargé de superviser la vente aux enchères des actions de la société mère du raffineur de pétrole Citgo Petroleum pour payer les créanciers liés au Venezuela a déclaré lundi qu'il ne chercherait pas à fixer un prix minimum pour les actions.

Le juge Leonard Stark du tribunal de district des États-Unis a donné lundi le coup d'envoi de ce qui pourrait devenir la plus grande vente aux enchères jamais organisée, en fixant provisoirement la date de l'audience de vente finale au 15 juillet prochain. Aucune offre de type "stalking horse" ne sera demandée pour fixer un prix de réserve lors de la vente aux enchères, selon un document déposé auprès du tribunal.

Les enchérisseurs potentiels seront approchés par le tribunal ou pourront également demander à être inclus dans le processus de vente, a écrit le Special Master Robert Pincus, qui supervise le processus de vente aux enchères, dans le dossier. La vente aux enchères comportera deux tours, le premier permettant de soumettre des offres non contraignantes étant fixé au 22 janvier.

Les créanciers se sont rués sur les tribunaux américains pour faire valoir quelque 23 milliards de dollars de créances, soit près du double de la valeur estimée de Citgo Petroleum, qui exploite un réseau de raffinage de pétrole de 807 000 barils par jour aux États-Unis.

La banque d'investissement Evercore Group a été engagée pour mener à bien un processus de commercialisation qui a reçu l'autorisation préalable du département du Trésor américain. Le Trésor a protégé Citgo, le joyau de la couronne étrangère du Venezuela, pendant quatre ans contre la saisie par des créanciers ayant des milliards de dollars de créances à l'encontre du Venezuela.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a critiqué la vente aux enchères et déclaré que la société de raffinage avait été "kidnappée" par les États-Unis.

La semaine dernière, une licence protégeant le raffineur a été prolongée par le Trésor jusqu'en janvier afin d'encourager les négociations de paiement entre les conseils de surveillance de Citgo et certains créanciers, ce qui pourrait limiter la portée de la vente aux enchères.

Valeurs associées

Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.