Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le transporteur routier américain Forward Air suscite l'intérêt de sociétés de rachat, selon certaines sources
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 22:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss, Abigail Summerville

Des sociétés de capital-investissement, dont Blackstone BX.N et Apollo Global Management APO.N , ont manifesté leur intérêt pour l'acquisition du transporteur routier américain Forward Air

FWRD.O , ont indiqué des personnes au fait du dossier.

Elles ont signé des accords de confidentialité avec la société, ce qui leur permet d'examiner des documents et de recevoir d'autres informations afin de préparer une offre potentielle. Platinum Equity et Clearlake Capital sont également en mesure d'examiner des documents après avoir signé des accords, ont indiqué les sources.

Les offres initiales de rachat devraient être soumises au cours de la première semaine de juillet, ont ajouté les sources, qui ont précisé qu'il n'y avait aucune garantie que le quatuor de sociétés de rachat soumettrait des offres. Il est également possible que d'autres prétendants se manifestent. Les sources ont parlé sous le couvert de l'anonymat pour évoquer des délibérations privées.

La société s'est refusée à tout commentaire, tout comme Blackstone et Apollo. Platinum et Clearlake n'étaient pas immédiatement disponibles pour des commentaires.

Forward Air, qui se spécialise dans le transport de marchandises qui n'occupent pas un camion complet, a déclaré en début de semaine qu'elle s'engageait à faire avancer son examen des alternatives stratégiques, annoncé en janvier, et qui pourrait inclure une vente de la société.

Les actions de la société basée à Greeneville, dans le Tennessee, ont chuté de 121 dollars à la fin de l'année 2021 à environ 20 dollars aujourd'hui, réduisant son évaluation boursière à environ 610 millions de dollars. Mais sur une base entièrement diluée, en tenant compte de la dette nette, les analystes estiment que la valeur d'entreprise de la société est plus proche de 2,5 milliards de dollars.

Les investisseurs en capital privé peuvent être intéressés par Forward Air parce qu'ils voient une voie de croissance pour la société qui est déjà l'acteur dominant dans une niche du marché du transport, mais qui a connu des temps difficiles après une acquisition impopulaire en 2024.

La société a acheté le transitaire Omni Logistics dans le cadre d'une transaction qui n'a pas été votée par les actionnaires, qui a ajouté de la dette et qui a créé des perturbations opérationnelles, ont ajouté les analystes.

Peu de temps après la finalisation de l'opération, début 2024, plusieurs investisseurs ont commencé à faire pression sur la société pour qu'elle revoie ses activités, ce qui a abouti à l'annonce de janvier 2025.

Frustré par le peu de mouvement visible sur la révision, l'investisseur activiste Ancora Holdings, qui détient 4 % de la société, a monté en mai une campagne pour révoquer trois directeurs de longue date qu'il accusait d'avoir signé l'accord avec Omni et d'avoir retardé le processus de vente. Cette campagne a été couronnée de succès et le trio a démissionné cette semaine après l'assemblée générale annuelle de la société.

Valeurs associées

138,275 USD NYSE -4,82%
170,270 USD NYSE -1,46%
29,1900 USD NASDAQ -3,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...