Aller au contenu principal
Fermer

Le traitement par IA de Recursion Pharma réduit la croissance des polypes dans le cadre d'un essai sur les maladies rares
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 11) par Sriparna Roy

Recursion Pharma RXRX.O , qui utilise l'intelligence artificielle pour découvrir de nouveaux médicaments candidats, a déclaré lundi que son médicament oral expérimental a aidé à réduire les croissances anormales dans le côlon chez les patients atteints d'une maladie génétique rare.

Les actions du développeur de médicaments basé à Salt Lake City, dans l'Utah, ont augmenté de 6 % avant l'ouverture du marché.

La société NVDA.O , soutenue par Nvidia, étudie le REC-4881 pour le traitement de la polypose adénomateuse familiale, une maladie génétique qui provoque des excroissances anormales appelées polypes dans la paroi du côlon.

Cette maladie augmente le risque de développer un cancer colorectal, pour lequel la plupart des patients ont recours à la chirurgie pour retirer le côlon.

Dans un essai à un stade précoce ou intermédiaire, 9 patients sur 11 ont maintenu une réduction durable de la charge totale de polypes, avec une réduction médiane de 53 %, 12 semaines après l'arrêt du traitement.

"Il s'agit de la première validation clinique de la plateforme d'IA de Recursion, où nous avons recueilli des informations impartiales permettant de savoir que cette molécule pourrait fonctionner dans cette maladie et le prouver maintenant chez les patients avec ces dernières données", a déclaré à Reuters Najat Khan, la directrice générale entrante de Recursion.

Les développeurs de médicaments adoptent de plus en plus les technologies de l'IA pour la découverte de médicaments et les tests de sécurité, ce qui, selon les experts , pourrait réduire les délais et les coûts d'au moins la moitié au cours des prochaines années, tout en diminuant les tests sur les animaux.

"Nous sommes l'un des premiers à montrer ces pousses vertes de points de preuve... c'est vraiment une bonne sorte d'arc en termes de passage de la découverte de l'IA à la clinique", a ajouté Khan.

Les données préliminaires recueillies en mai ont montré que le traitement par le médicament a entraîné une réduction de 43 % de la charge de polypes après 13 semaines de traitement chez six patients.

L'entreprise souhaite étendre son étude à une population plus large de patients âgés de 18 ans et plus.

Recursion s'engagera également avec le régulateur de la santé américain au cours du premier semestre 2026 pour définir une voie potentielle d'étude pivot d'enregistrement, a déclaré Khan.

Valeurs associées

183,7800 USD NASDAQ -0,64%
4,7700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...