Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le traitement de la dépression de Supernus échoue à mi-parcours, les actions chutent
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'informations sur la maladie aux paragraphes 3 et 4 et sur l'entreprise aux paragraphes 7 à 9)

Supernus Pharmaceuticals SUPN.O a déclaré mardi que son essai de traitement de la dépression n'avait pas atteint l'objectif principal de réduction des symptômes dépressifs, ce qui a fait chuter ses actions de 20 % après le marché.

La société a déclaré que le médicament, SPN-820, n'a pas montré de changement statistiquement significatif par rapport au placebo lorsqu'il a été testé sur 250 patients souffrant de dépression résistante au traitement au cours d'un essai à mi-parcours.

On parle de dépression résistante au traitement lorsque les symptômes de la dépression persistent même après la prise de plusieurs antidépresseurs.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, environ 5 % des adultes aux États-Unis éprouvent régulièrement des sentiments de dépression.

Les patients ont été testés à l'aide de l'échelle d'évaluation de la dépression de Montgomery-Asberg, qui mesure la gravité de divers symptômes de la dépression tels que la tristesse, la tension intérieure, la réduction du sommeil et l'incapacité à ressentir quelque chose.

"Nous allons continuer à analyser ces données et à discuter de l'avenir du programme avec notre partenaire de développement, Navitor Pharmaceuticals", a déclaré Jack Khattar, directeur général de Supernus.

Les thérapies expérimentales de la société comprennent un traitement pour l'épilepsie sévère, qui est actuellement en phase intermédiaire de développement.

Au début du mois, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l'association médicamenteuse Onapgo de Supernus pour traiter les symptômes de la maladie de Parkinson liés au mouvement.

L'entreprise fabrique des traitements pour les troubles psychiatriques et neurologiques, notamment le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, l'épilepsie, la maladie de Parkinson et la migraine.

Valeurs associées

35,5050 USD NASDAQ +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...