Aller au contenu principal
Fermer

Le trafic passagers d'Aegean Airlines bondit de 70% en juillet-août
information fournie par Reuters 09/09/2021 à 16:21
Ajouter Boursorama à vos sources

LE TRAFIC PASSAGERS D'AEGEAN AIRLINES BONDIT DE 70% EN JUILLET-AOÛT

LE TRAFIC PASSAGERS D'AEGEAN AIRLINES BONDIT DE 70% EN JUILLET-AOÛT

ATHÈNES (Reuters) - Le première compagnie aérienne grecque, Aegean Airlines, a déclaré jeudi que le nombre de ses passagers avait augmenté de 70% en juillet et août par rapport à la même période en 2020, au plus fort de la pandémie de COVID-19, grâce au rebond du tourisme.

Le coefficient d'occupation du groupe s'établit à 71,7%, tout en restant inférieur au niveau pré-pandémique de 82,7% atteint en 2019, année record pour le tourisme en Grèce.

La compagnie, qui fait partie du groupe aérien Star Alliance, a déclaré avoir transporté plus de 2,3 millions de passagers en la période juillet-août, un nombre supérieur à l'ensemble du trafic passagers des six mois précédents.

Le trafic de passagers sur les vols internationaux a bondi de 108% par rapport aux mêmes mois de l'année dernière, pour atteindre 1,2 million, a rapporté le groupe.

(Reportage George Georgiopoulos, version française Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

11,150 EUR Tradegate -0,45%
14,2000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la tribune de l'ONU le 24 septembre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.09.2026 20:27 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, isolé sur la scène internationale et lancé dans une difficile campagne pour sa réélection, s'est livré jeudi à un réquisitoire contre les détracteurs d'Israël, à un moment où les critiques internationales se multiplient ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping s'exprime à la Maison Blanche aux côtés du président américain Donald Trump, le 24 septembre 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 24.09.2026 20:23 

    Xi Jinping, reçu avec des égards exceptionnels par Donald Trump, a profité de son passage à la Maison Blanche pour plaider la coexistence pacifique entre les deux superpuissances rivales, tout en maintenant ses priorités stratégiques. Face à un président américain ... Lire la suite

  • La grande distribution poursuit sa restructuration : à la veille d'une bascule inédite des supermarchés Auchan sous enseigne Intermarché et Netto, le distributeur nordiste a annoncé jeudi vouloir céder 17 magasins à Lidl, qui change de patron mais maintient sa stratégie d'expansion ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 24.09.2026 20:19 

    La grande distribution poursuit sa restructuration : à la veille d'une bascule inédite des supermarchés Auchan sous enseigne Intermarché et Netto, le distributeur nordiste a annoncé jeudi vouloir céder 17 magasins à Lidl, qui change de patron, mais maintient sa ... Lire la suite

  • Des salariés de SFR manifestent devant le siège de la maison-mère Altice, à Paris, le 24 septembre 2026, à l'appel des syndicats UNSA, CFDT et CFTC pour protester contre la vente de la société ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 24.09.2026 20:17 

    L'appel à la grève chez SFR a rassemblé jeudi environ un tiers de ses 8.000 salariés, ont revendiqué les syndicats, qui avaient appelé à cesser le travail l'après-midi pour défendre les emplois dans le cadre de la vente de l'opérateur à ses concurrents. L'Unsa, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,62 +3,20%
0,79 +10,18%
8 081,43 -0,52%
9,05 -11,27%
81,05 +1,80%
Chargement...