Aller au contenu principal
Fermer

Le titre Rothschild & Co bondit après l'annonce d'un projet de retrait de la Bourse
information fournie par Reuters 06/02/2023 à 10:50

PARIS, 6 février (Reuters) - Rothschild & Co ROTH.PA bondit en Bourse lundi après l'annonce par la famille propriétaire du groupe de son intention de retirer la banque d'affaires de la cote sur Euronext.

A la Bourse de Paris, l'action prend 16,52% à 46,9 euros vers 09h40 GMT contre un repli de 1,28% pour le CAC 40 .FCHI .

Dans un communiqué, Rothschild & Co dit avoir été informée de l'intention de Concordia, holding de la famille Rothschild et premier actionnaire de la banque, de déposer une offre publique d'achat simplifiée sur les actions Rothschild & Co au prix de 48,0 euros par action, dividendes attachés, et de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire de la cote.

Rothschild & Co ajoute avoir pris acte de ce projet et avoir confié à Finexsi, un expert indépendant, le soin de rédiger un rapport comprenant un avis sur les modalités financières de l'offre et un avis sur la distribution exceptionnelle de 8,0 euros par action qui sera versée si Concordia dépose son offre.

(Reportage Mathieu Rosemain, rédigé par Claude Chendjou, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

8 167,73 Pts Euronext Paris +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, lors d'un meeting de campagne en soutien à Julien Sanchez, candidat du RN à la mairie de Nîmes, le 3 mars 2026 à Nîmes, dans le Gard ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 04.03.2026 20:01 

    Le Rassemblement national continue de survoler les intentions de vote pour la présidentielle de 2027, quel que soit son candidat, le centre-droite et la gauche étant en grande difficulté, quelle que soit le configuration, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Radio ... Lire la suite

  • De la fumée s'échappe du site d'une attaque aérienne israélienne à Beyrouth le 4 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.03.2026 19:55 

    Washington a annoncé mercredi que l'un de ses sous-marins avait coulé un navire iranien dans l'océan indien, l'Iran ciblant lui le Kurdistan irakien dans une riposte qui baisse en intensité selon les Américains, au cinquième jour d'une guerre au Moyen-Orient qui ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.03.2026 19:40 

    La banque suisse UBS a été acquittée dans l'affaire dite de "la cocaïne bulgare", dont elle a hérité après le rachat de Credit Suisse, selon un arrêt du Tribunal pénal fédéral publié mercredi. Ce tribunal a acquitté la banque concernant l'accusation de violation ... Lire la suite

  • Olivier Ginon, PDG de GL Events ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.03.2026 19:38 

    Le spécialiste de l'événementiel GL Events a publié mercredi un bénéfice net part du groupe à 86 millions d'euros, en hausse de 5% en 2025 par rapport à 2024, "une performance solide" pour "une année remarquable", selon son PDG. "GL Events réalise en 2025 une nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...