Aller au contenu principal
Fermer

Le Texas et neuf États américains accusent Google et Facebook d'enfreindre la loi antitrust
information fournie par Reuters 17/12/2020 à 07:15

LE TEXAS ET NEUF ÉTATS AMÉRICAINS ACCUSENT GOOGLE ET FACEBOOK D'ENFREINDRE LA LOI ANTITRUST

LE TEXAS ET NEUF ÉTATS AMÉRICAINS ACCUSENT GOOGLE ET FACEBOOK D'ENFREINDRE LA LOI ANTITRUST

par Diane Bartz et Paresh Dave

WASHINGTON (Reuters) - Le Texas et neuf autres États américains accusent Google de collaborer avec Facebook de manière illégale, en violation du droit de la concurrence, pour stimuler son activité de publicité en ligne.

Les États ont demandé que la société Alphabet, maison mère de Google qui contrôle un tiers de l'industrie mondiale de la publicité en ligne, les indemnise pour les dommages subis et ont demandé une "réparation structurelle", ce qui est généralement interprété comme obligeant une société à se défaire de certains de ses actifs.

Le Texas demande à un juge de déclarer Google coupable d'avoir enfreint la loi antitrust et accuse la compagnie d'abuser de son monopole sur le marché des publicités en ligne.

L'Etat accuse également Google de travailler avec Facebook. Les deux sociétés se font concurrence dans la vente d'annonces sur Internet et détiennent, ensemble, le monopole sur plus de la moitié du marché mondial.

Google a déclaré trouver les accusations "sans fondement". Facebook n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

301,7600 USD NASDAQ +0,25%
602,3600 USD NASDAQ -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...