Aller au contenu principal
Fermer

Le test sanguin de Roche et Lilly pour le diagnostic de la maladie d'Alzheimer est approuvé aux États-Unis
information fournie par Reuters 13/10/2025 à 16:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Roche Diagnostics ROG.S a déclaré lundi que la Food and Drug Administration américaine avait autorisé son test sanguin et celui de son partenaire Eli Lilly

LLY.N comme aide à l'évaluation initiale de la maladie d'Alzheimer.

Cette décision fait suite à l'approbation par la FDA du test sanguin Lumipulse de Fujirebio Diagnostics en mai , le premier dispositif de ce type à obtenir l'autorisation de diagnostiquer la maladie cérébrale.

Le test Elecsys de Roche mesure le pTau181, une protéine clé associée à la maladie d'Alzheimer. Il est destiné aux patients âgés de 55 ans et plus présentant des signes, des symptômes ou des plaintes de déclin cognitif.

Les tests sanguins pourraient accélérer le diagnostic de la maladie et faciliter l'accès à des traitements tels que le Leqembi de Biogen BIIB.O et Eisai 4523.T et le Kisunla d'Eli Lilly, car les tests traditionnels sont souvent coûteux ou inconfortables.

Les autres options pour détecter la maladie d'Alzheimer comprennent des procédures telles que la ponction lombaire, qui nécessite une ponction invasive pour recueillir le liquide céphalo-rachidien, ou un scanner cérébral TEP coûteux qui peut ne pas être remboursé par les caisses d'assurance-maladie.

Les analystes ont déclaré que les diagnostics sanguins pourraient être positifs pour les médicaments contre la maladie d'Alzheimer qui ont connu un démarrage lent en raison de préoccupations concernant le coût, l'efficacité et les effets secondaires.

En juillet, Biogen a déclaré que l'amélioration des taux des tests sanguins pour diagnostiquer la maladie d'Alzheimer a contribué à l'adoption de Leqembi.

Dans une étude clinique portant sur 312 participants, Elecsys a été en mesure d'exclure la maladie d'Alzheimer avec une valeur prédictive négative de 97,9 %, a déclaré Roche.

La société a déclaré qu'elle disposait déjà de plus de 4 500 appareils de diagnostic installés dans des laboratoires cliniques aux États-Unis, ce qui la place en bonne position pour intégrer rapidement le test sanguin dans son infrastructure existante.

Valeurs associées

146,1900 USD NASDAQ -0,26%
32,0000 USD OTCBB 0,00%
828,308 USD NYSE -0,64%
288,800 CHF Swiss EBS Stocks -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...