Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le syndicat UAW déclare sa victoire à l'usine de batteries Ford JV dans le Kentucky, mais les bulletins de vote contestés restent en suspens
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour avec le commentaire de BlueOval SK dans les paragraphes 4-5, la réponse du NLRB dans le paragraphe 8) par Nora Eckert

L'United Auto Workers a déclaré mercredi qu'elle avait remporté un vote dans une usine de la coentreprise Ford F.N dans le Kentucky en faveur de la syndicalisation, mais les bulletins de vote contestés restants pourraient changer l'issue du vote.

Le National Labor Relations Board a confirmé qu'il y avait eu 526 votes en faveur du syndicat et 515 contre, et qu'il restait 41 bulletins de vote contestés. Se référant à ces 41 bulletins de vote contestés , le syndicat a déclaré: "Nous pensons qu'ils sont illégitimes et ne représentent rien d'autre qu'une tactique de l'employeur pour inonder l'unité et saper le résultat"

Une victoire du syndicat lui donnerait un coup de pouce bien nécessaire dans le sud des États-Unis en lui assurant l'adhésion d'un autre site de production de véhicules électriques, un terrain de bataille clé à mesure que l'industrie automobile s'électrifie. Le NLRB a déclaré que les Un porte-parole de Ford a renvoyé les commentaires à BlueOval SK.

La coentreprise BlueOval SK prévoit d'embaucher 5 000 travailleurs dans deux usines de batteries du Kentucky lorsqu'elles tourneront à plein régime, a déclaré un porte-parole.

La première, qui emploie actuellement environ 1 450 personnes, a démarré sa production cet été, tandis que la seconde a été retardée. Le président de l'UAW, Shawn Fain, a cherché, sans grand succès, à étendre sa victoire historique de l'année dernière dans une usine de Volkswagen VOWG.DE dans le Tennessee . Le groupe syndical a essuyé une défaite dans une usine Mercedes en Alabama en mai 2024.

Fain a souligné l'importance de gagner des voix dans les usines de batteries et de véhicules électriques, un point central de sa grève de 2023 contre les constructeurs automobiles de Detroit. L'usine du Kentucky produit des batteries pour les VE de Ford, y compris le pick-up électrique F-150 Lightning. Le syndicat a déjà remporté des victoires avec Ultium Cells, une coentreprise entre GM GM.N et LG Energy Solution, dans les usines de batteries de l'Ohio et du Tennessee .

Valeurs associées

11,685 USD NYSE -1,93%
58,125 USD NYSE -1,05%
103,200 EUR XETRA +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un soldat français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) en patrouille dans le village de Kfar Kila, dans le sud du Liban, près de la frontière avec le nord d'Israël, le 27 août 2025 ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 28.08.2025 18:43 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé jeudi de prolonger une dernière fois le mandat de la force de maintien de la paix dans le sud du Liban (Finul) et, sous pression des Etats-Unis et d'Israël, de programmer son retrait en 2027. Dans un message vidéo, l'ambassadeur ... Lire la suite

  • L'hypercar électrique Lotus Evija durant un festival dédié aux voitures à Beijing, en Chine, le 19 octobre 2024 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 28.08.2025 18:18 

    L'emblématique constructeur de voitures de sport anglaises Lotus a annoncé jeudi un plan de restructuration et pourrait supprimer "jusqu'à 550 postes", plus de 40% de son effectif au Royaume-Uni, mettant en avant les droits de douane américains. Cette restructuration ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 28.08.2025 18:18 

    La Bourse de Paris a fini en légère hausse jeudi, prudente face à la situation politique et budgétaire en France, dans l'attente du vote de confiance du 8 septembre à l'Assemblée nationale. Le CAC 40 a pris 0,24%, en hausse de 18,67 points, à 7.762,60 points. La ... Lire la suite

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par AOF 28.08.2025 18:12 

    (AOF) - Air France-KLM a placé avec succès, dans le cadre de son programme EMTN (Euro Medium Term Notes), 500 millions d'euros d'obligations seniors non garanties (senior unsecured), dont la maturité est de 5 ans et offrant un coupon fixe annuel de 3,75%. Le produit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...