Aller au contenu principal
Fermer

Le syndicat de Starbucks rejette l'offre récente de l'entreprise d'augmenter les salaires d'au moins 2 % par an
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les délégués syndicaux de Starbucks

SBUX.O impliqués dans les négociations contractuelles ont voté pour rejeter la dernière proposition de la chaîne de cafés qui garantissait des augmentations annuelles d'au moins 2 %, a déclaré l'organisation Workers United.

Sur les 490 baristas représentant plus de 550 magasins syndiqués aux États-Unis, 81 % ont rejeté la proposition, qui n'offrait aucune modification des avantages économiques tels que les soins de santé ou une augmentation de salaire immédiate.

"L'offre actuelle de Starbucks est insuffisante pour conclure un accord", a déclaré le syndicat.

Starbucks a déclaré dans un communiqué que le syndicat avait présenté à ses délégués un cadre incomplet pour les contrats de magasin unique, ajoutant que ses actions retardaient la conclusion d'un accord mutuel.

L'entreprise paie actuellement ses baristas plus de 19 dollars de l'heure en moyenne, ce qui, avec les avantages sociaux, représente environ 30 dollars de l'heure. Elle avait proposé au syndicat que les augmentations annuelles ne soient pas inférieures à 2 %.

Au cours des dernières semaines, les parties ont fait progresser les négociations contractuelles après avoir accepté de faire appel à un médiateur pour les aider à reprendre des négociations au point mort en février.

Depuis lors, elles sont parvenues à des accords de principe sur de nombreuses questions contractuelles essentielles, telles que les mesures de santé et de sécurité, mais la dernière offre n'était "pas suffisante", selon la note de service transmise par Workers United.

Le syndicat, qui représente plus de 10 000 baristas, et l'entreprise ont récemment accepté de retirer les plaintes déposées par l'un contre l'autre.

Valeurs associées

87,2200 USD NASDAQ +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...