Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le syndicat de Starbucks rejette l'offre récente de l'entreprise d'augmenter les salaires d'au moins 2 % par an
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les délégués syndicaux de Starbucks

SBUX.O impliqués dans les négociations contractuelles ont voté pour rejeter la dernière proposition de la chaîne de cafés qui garantissait des augmentations annuelles d'au moins 2 %, a déclaré l'organisation Workers United.

Sur les 490 baristas représentant plus de 550 magasins syndiqués aux États-Unis, 81 % ont rejeté la proposition, qui n'offrait aucune modification des avantages économiques tels que les soins de santé ou une augmentation de salaire immédiate.

"L'offre actuelle de Starbucks est insuffisante pour conclure un accord", a déclaré le syndicat.

Starbucks a déclaré dans un communiqué que le syndicat avait présenté à ses délégués un cadre incomplet pour les contrats de magasin unique, ajoutant que ses actions retardaient la conclusion d'un accord mutuel.

L'entreprise paie actuellement ses baristas plus de 19 dollars de l'heure en moyenne, ce qui, avec les avantages sociaux, représente environ 30 dollars de l'heure. Elle avait proposé au syndicat que les augmentations annuelles ne soient pas inférieures à 2 %.

Au cours des dernières semaines, les parties ont fait progresser les négociations contractuelles après avoir accepté de faire appel à un médiateur pour les aider à reprendre des négociations au point mort en février.

Depuis lors, elles sont parvenues à des accords de principe sur de nombreuses questions contractuelles essentielles, telles que les mesures de santé et de sécurité, mais la dernière offre n'était "pas suffisante", selon la note de service transmise par Workers United.

Le syndicat, qui représente plus de 10 000 baristas, et l'entreprise ont récemment accepté de retirer les plaintes déposées par l'un contre l'autre.

Valeurs associées

82,0100 USD NASDAQ +2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.