Aller au contenu principal
Fermer

Le syndicat de Starbucks rejette l'offre récente de l'entreprise d'augmenter les salaires d'au moins 2 % par an
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les délégués syndicaux de Starbucks

SBUX.O impliqués dans les négociations contractuelles ont voté pour rejeter la dernière proposition de la chaîne de cafés qui garantissait des augmentations annuelles d'au moins 2 %, a déclaré l'organisation Workers United.

Sur les 490 baristas représentant plus de 550 magasins syndiqués aux États-Unis, 81 % ont rejeté la proposition, qui n'offrait aucune modification des avantages économiques tels que les soins de santé ou une augmentation de salaire immédiate.

"L'offre actuelle de Starbucks est insuffisante pour conclure un accord", a déclaré le syndicat.

Starbucks a déclaré dans un communiqué que le syndicat avait présenté à ses délégués un cadre incomplet pour les contrats de magasin unique, ajoutant que ses actions retardaient la conclusion d'un accord mutuel.

L'entreprise paie actuellement ses baristas plus de 19 dollars de l'heure en moyenne, ce qui, avec les avantages sociaux, représente environ 30 dollars de l'heure. Elle avait proposé au syndicat que les augmentations annuelles ne soient pas inférieures à 2 %.

Au cours des dernières semaines, les parties ont fait progresser les négociations contractuelles après avoir accepté de faire appel à un médiateur pour les aider à reprendre des négociations au point mort en février.

Depuis lors, elles sont parvenues à des accords de principe sur de nombreuses questions contractuelles essentielles, telles que les mesures de santé et de sécurité, mais la dernière offre n'était "pas suffisante", selon la note de service transmise par Workers United.

Le syndicat, qui représente plus de 10 000 baristas, et l'entreprise ont récemment accepté de retirer les plaintes déposées par l'un contre l'autre.

Valeurs associées

98,6050 USD NASDAQ -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, au Parlement européen à Bruxelles, le 12 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:38 

    La Commission européenne a défendu lundi l'instauration d'une "préférence européenne", c'est-à-dire l'obligation pour les entreprises bénéficiant de fonds publics d'acheter des composants "Made in Europe", une mesure qui sera au menu d'un sommet des 27 cette semaine. ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.02.2026 17:35 

    Le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé lundi lancer des poursuites judiciaires contre une chaîne américaine de produits de santé pour qu'elle cesse définitivement de vendre des copies de son médicament anti-obésité Wegovy. Samedi, Hims & Hers

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 17:22 

    La demande accumulée de nouvelles introductions en bourse et le grand nombre de sociétés privées de premier plan, telles que SpaceX d'Elon Musk, ouvrent la voie à ce qui pourrait être une année exceptionnelle pour le marché des introductions en bourse aux États-Unis. ... Lire la suite

  • Bad Bunny au Super Bowl : le drapeau de la Martinique sur scène
    information fournie par France 24 09.02.2026 17:10 

    Premier artiste latino à se produire en solo au Super Bowl, Bad Bunny a enchaîné treize minutes de ses plus grands tubes avec Lady Gaga et Ricky Martin, célébrant Porto Rico, l’Amérique latine et les Caraïbes. Délia Coliné revient sur un des moments fort de ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...