Aller au contenu principal
Fermer

Le suspect du meurtre d'un cadre de UnitedHealth sera inculpé au niveau fédéral, selon le NYT
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 05:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Luigi Mangione, le suspect inculpé de meurtre dans l'affaire de l'assassinat de Brian Thompson, cadre de UnitedHealthcare, devra désormais répondre d'accusations fédérales susceptibles d'entraîner la peine de mort, a rapporté le New York Times mercredi en fin de journée.

Les charges retenues contre le suspect dans le cadre de l'affaire fédérale n'ont pas été précisées dans l'immédiat, mais elles s'ajouteront à l'inculpation pour meurtre dans l'État de New York, a ajouté le journal, citant des personnes au fait de l'affaire.

Les charges fédérales permettraient éventuellement aux procureurs d'appliquer la peine de mort, qui est interdite à New York depuis des décennies.

Le ministère américain de la justice n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Dans l'affaire qui l'oppose à l'État, Mangione, 26 ans, a été inculpé à l'adresse de 11 chefs d'accusation, dont meurtre au premier degré et meurtre en tant que crime de terrorisme.

Il encourt une peine obligatoire de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle s'il est reconnu coupable de tous ces chefs d'accusation.

Mangione, diplômé de l'Ivy League, a été inculpé de meurtre le 9 décembre pour l'assassinat de Thompson devant un hôtel de Manhattan avant une conférence d'entreprise, à l'issue d'une chasse à l'homme qui a duré cinq jours.

L'assassinat de M. Thompson a suscité une vague de colère de la part des Américains qui ont du mal à recevoir et à payer des soins médicaux.

Mangione souffrait de douleurs dorsales chroniques qui affectaient sa vie quotidienne, selon des amis et des messages sur les réseaux sociaux, bien qu'il ne soit pas clair si sa propre santé a joué un rôle dans la fusillade.

Valeurs associées

331,850 USD NYSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...