1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le suédois Northvolt lève un milliard de dollars pour son usine de batteries
Reuters12/06/2019 à 19:12

LE SUÉDOIS NORTHVOLT LÈVE UN MILLIARD DE DOLLARS POUR SON USINE DE BATTERIES

STOCKHOLM (Reuters) - Volkswagen et BMW font partie des investisseurs de la plus grande usine de batteries lithium-ion d'Europe, a annoncé mercredi le suédois Northvolt après avoir levé un milliard de dollars pour compléter le financement du site.

Northvolt a précisé que la construction de l'usine de Skelleftea, dans le nord de la Suède, débuterait en août avec un objectif de capacité initiale de production de cellules de 16 GWh. Il a dit avoir déjà vendu une part importante du volume de production prévu pour une valeur totale de commandes de plus de 13 milliards de dollars (11,5 milliards d'euros) d'ici 2030.

L'usine est l'un des projets industriels les plus importants de Suède depuis des décennies et entre dans le cadre des efforts européens pour concurrencer les leaders asiatiques du marché des batteries tels que CATL, Samsung et LG Chem.

Le PDG de Northvolt Peter Carlsson, un ancien dirigeant de Tesla, a déclaré aux journalistes que la production débuterait en 2021.

"Dans une perspective de long terme, nous serons dans un processus de financement constant. Si nous voulons être l'un des plus grands acteurs en Europe en 2030, nous devrons augmenter la capacité de production à 150 GWh", a-t-il dit.

Les fonds de pension suédois AMF et Folksam et la fondation IMAS liée à Ikea ont également contribué à la levée de fonds, qui était dirigée par Goldman Sachs et VW.

La Banque européenne d'investissement fournira un prêt de 350 millions d'euros, son plus important financement direct dans les technologies de batteries.

(Niklas Pollard et Johannes Hellstrom, Dominique Rodriguez pour le service français)

Valeurs associées

Euronext Paris -100.00%
BMW
XETRA +0.93%
XETRA +1.42%
NYSE +0.46%
NASDAQ +0.77%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • alain..c
    12 juin22:23

    Non chez nous on met de l'argent pour sauver des sites industriel du passé , a quand mettre 5Md€ pour construire en France une usine de 100 GWh de batteries pour préparer l'avenir.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer