Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le suédois Carnegie absorbe OPM
information fournie par Newsmanagers 19/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion suédoise Carnegie Fonder reprend la gestion des trois fonds d' OPM à sa société soeur CAAM Fund Services, représentant un encours total de 4 milliards de couronnes suédoises à fin octobre. Les deux sociétés font partie du même groupe suédois de gestion d' actifs, appelé Carneo. L'objectif de cette concentration interne est de profiter de la position jugée plus solide de Carnegie Fonder, qui gère 86 milliards de couronnes suédoises, en Europe du Nord. OPM va disparaître une fois l' acquisition bouclée.

La gamme concernée par l' opération inclut le fonds actions OPM Global Quality Companies, le fonds de sociétés de private equity cotées Listed Private Equity et le fonds de hedge funds ESG OPM Vega. Les fonds adopteront le nom de Carnegie.

Dans le cadre de l' acquisition, les gérants Simon Reinius, Tom Berggren et Emanuel Furubo, ainsi que le représentant des relations investisseurs Elias Cicek rejoindront Carnegie Fonder. Tom Berggren gère le fonds OPM Listed Private Equity. Simon Reinius et Emanuel Furubo pilotent le fonds OPM Global Quality Companies.

Christoffer Folkebo, le PDG de Carneo, a de grandes ambitions de croissance. Il compte doubler les actifs sous gestion du groupe d'ici à cinq ans qui sont actuellement d'environ 300 milliards de couronnes suédoises.

Dans un entretien au quotidien suédois realtid, le dirigeant indique qu'il souhaite réaliser des acquisitions pour assouvir ses ambitions, notamment sur des marchés moins couverts actuellement par sa société, la Norvège et la Finlande.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.