Aller au contenu principal
Fermer

Le SPAC d'Omeed Malik, soutien de Trump, fusionne avec le distributeur GrabAGun dans le cadre d'une opération de 150 millions de dollars
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société à chèque du donateur duprésident élu Donald Trump, Omeed Malik, va fusionner avec GrabAGun, un distributeur en ligne d'armes à feu, de munitions et d'accessoires pour armes à feu, dans le cadre d'une opération évaluée à 150 millions de dollars, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Le fils de Donald Trump, Donald Trump Jr, récemment nommé conseiller de GrabAGun, deviendra actionnaire après la conclusion de l'accord avec Colombier Acquisition Corp. II

CLBR.N au cours de l'été.

La fusion fera de GrabAGun l'une des nombreuses sociétés à tendance conservatrice qui sont entrées sur le marché boursier ces dernières années, à un moment où la pression politique a entraîné une réévaluation de l'investissement socialement responsable.

Trump Media & Technology DJT.O , société mère de Truth Social, Chain Bridge Bancorp CBNA.N , banque, et Rumble RUM.O , plateforme de partage de vidéos, figurent parmi les entreprises conservatrices qui ont fait leur entrée en bourse ces dernières années.

"Tout comme Truth Social, PublicSquare et Rumble ont mené la charge pour protéger le premier amendement, GrabAGun fera de même pour le deuxième amendement", a déclaré Trump Jr. dans un communiqué, faisant référence aux protections constitutionnelles américaines pour la liberté d'expression et le droit de porter des armes.

Malik, un ancien démocrate qui a également été directeur général à la Bank of America Merrill Lynch BAC.N pendant six ans, fait partie d'un groupe de riches investisseurs dans le secteur de la technologie qui sont passés à droite et ont embrassé Trump ces dernières années.

Il a contribué à ce que l'ancien candidat indépendant à la présidence, Robert F. Kennedy Jr., soutienne Trump après que ce dernier se soit retiré de la course en août.

Les actions de GrabAGun devraient être négociées à la Bourse de New York sous le symbole "PEW".

Fondée en 2010, la société propose un assortiment d'armes à feu de sport, de munitions et d'accessoires. Elle s'attend à bénéficier du passage à l'achat en ligne des jeunes amateurs d'armes à feu.

Une société à chèque en blanc, également connue sous le nom de société d'acquisition à but spécifique, permet aux entreprises privées de s'introduire en bourse sans les délais associés à une première offre publique traditionnelle.

Valeurs associées

52,680 USD NYSE +5,23%
8,0358 USD NASDAQ +0,20%
16,2501 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent (G) et le représentant américain au Commerce Jamieson Greer lors de la conférence de presse fustigeant la Chine sur les terres rares ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 17:36 

    Le gouvernement américain a appelé mercredi à faire front commun contre les restrictions mises en place par Pékin sur les exportations de terres rares, essentielles à l'économie mondiale, assurant que "c'est la Chine contre le reste du monde". "Nous n'allons pas ... Lire la suite

  • Altice France rejette l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange, Free et Bouygues Telecom ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 17:01 

    Aussitôt déposée, aussitôt rejetée: l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange , Free et Bouygues Telecom, écartée dès mercredi matin par sa maison-mère Altice France, relance les conjectures sur l'ouverture de négociations et un possible passage de quatre ... Lire la suite

  • La cheffe de l'extrême droite française et députée Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 15.10.2025 16:55 

    Le Conseil d'Etat a rejeté mercredi le recours déposé par la députée Rassemblement national (RN) Marine Le Pen contestant la mesure d'exécution provisoire associée à sa condamnation dans le dossier des assistants parlementaires des eurodéputés du Front national ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 16:51 

    Nvidia profite ce mercredi en Bourse de New York d'une note favorable de HBSC, qui est passé à l'achat sur le titre en estimant que le fabricant de puces disposait encore d'un potentiel non identifié dans l'IA. Selon le broker, le marché des processeurs graphiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...