Aller au contenu principal
Fermer

Le site de RFI à son tour bloqué par les autorités russes
information fournie par Reuters 15/04/2022 à 15:41

PARIS, 15 avril (Reuters) - Le site de RFI figure désormais sur le registre officiel recensant les sites internet bloqués par l'organisme russe de tutelle des médias et des communications Roskomnadzor et Radio France Internationale a confirmé vendredi sur Twitter que son site n'était plus accessible en Russie sans réseau virtuel privé.

RFI explique dans un article publié en ligne que Roskomnadzor, "n'a pas précisé la raison du blocage, indiquant seulement avoir répondu à une demande du parquet général russe".

"Depuis le début de l'offensive russe le 24 février, les sites de RFI assurent une couverture 24h/24 des événements en Ukraine", et ce, dans une quinzaine de langues, dont le russe, précise la radio.

La Russie a promulgué début mars une loi imposant une peine allant jusqu'à 15 ans d'emprisonnement pour la diffusion de "fausses informations" sur l'offensive russe en Ukraine, que Moscou décrit comme une "opération militaire spéciale".

nL5N2V7664

Au cours des dernières semaines, les autorités russes ont restreint ou bloqué l'accès à des dizaines de sites d'information russes et étrangers, dont celui de la BBC britannique par exemple, ainsi que celui à plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et Twitter. nL5N2V72X6

nL5N2V75OH

(Reportage Reuters, édité par Conor Humprhries, avec la contribution de Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...