((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte de l'article avec des détails supplémentaires sur les bénéfices dans les paragraphes 2 à 6)
Le sidérurgiste Gerdau GGBR4.SA a affiché lundi une légère hausse de ses bénéfices de base pour le premier trimestre, déclarant que les changements de la politique commerciale de l'acier des États-Unis ont aidé à compenser les résultats plus faibles dans son pays d'origine, le Brésil.
Gerdau, le plus grand sidérurgiste brésilien en termes de capitalisation boursière et propriétaire d'aciéries à travers les Amériques, a affiché un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 2,4 milliards de reais, dépassant les 2,29 milliards de reais prévus par les analystes dans le cadre d'un sondage LSEG.
Néanmoins, l'Ebitda ajusté a chuté de près de 15 % en glissement annuel, tandis que le bénéfice net ajusté a baissé de 39 % pour atteindre 758 millions de reais.
Gerdau a toutefois noté que l'Ebitda ajusté est resté presque stable d'un trimestre à l'autre en raison de résultats plus solides en Amérique du Nord.
Dans son rapport sur les résultats, l'entreprise a déclaré que la hausse de la demande aux États-Unis était en partie saisonnière, "mais aussi la réaction des clients aux changements de la politique commerciale américaine, augmentant les niveaux de stocks et favorisant l'achat d'acier produit dans le pays"
Le chiffre d'affaires net en Amérique du Nord a augmenté de plus de 16 % par rapport au trimestre qui s'est terminé en décembre, tandis qu'il a baissé de 3,5 % au Brésil.
Les recettes nettes totales de Gerdau se sont élevées à 17,38 milliards de reais au cours du trimestre, ce qui est supérieur aux 17,06 milliards de reais prévus par un sondage de LSEG.
(1 $ = 5,6537 reais)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer