Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le sidérurgiste brésilien Gerdau affiche un résultat légèrement supérieur à celui de l'année précédente grâce à l'augmentation des recettes aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 01:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'article avec des détails supplémentaires sur les bénéfices dans les paragraphes 2 à 6)

Le sidérurgiste Gerdau GGBR4.SA a affiché lundi une légère hausse de ses bénéfices de base pour le premier trimestre, déclarant que les changements de la politique commerciale de l'acier des États-Unis ont aidé à compenser les résultats plus faibles dans son pays d'origine, le Brésil.

Gerdau, le plus grand sidérurgiste brésilien en termes de capitalisation boursière et propriétaire d'aciéries à travers les Amériques, a affiché un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 2,4 milliards de reais, dépassant les 2,29 milliards de reais prévus par les analystes dans le cadre d'un sondage LSEG.

Néanmoins, l'Ebitda ajusté a chuté de près de 15 % en glissement annuel, tandis que le bénéfice net ajusté a baissé de 39 % pour atteindre 758 millions de reais.

Gerdau a toutefois noté que l'Ebitda ajusté est resté presque stable d'un trimestre à l'autre en raison de résultats plus solides en Amérique du Nord.

Dans son rapport sur les résultats, l'entreprise a déclaré que la hausse de la demande aux États-Unis était en partie saisonnière, "mais aussi la réaction des clients aux changements de la politique commerciale américaine, augmentant les niveaux de stocks et favorisant l'achat d'acier produit dans le pays"

Le chiffre d'affaires net en Amérique du Nord a augmenté de plus de 16 % par rapport au trimestre qui s'est terminé en décembre, tandis qu'il a baissé de 3,5 % au Brésil.

Les recettes nettes totales de Gerdau se sont élevées à 17,38 milliards de reais au cours du trimestre, ce qui est supérieur aux 17,06 milliards de reais prévus par un sondage de LSEG.

(1 $ = 5,6537 reais)

Valeurs associées

2,3600 EUR Sibe 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:19 

    Le groupe de réassurance français Scor SCOR.PA a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance. Scor a publié un résultat net en hausse de 1,7% sur un an à 200 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 05:59 

    La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) devrait une nouvelle fois laisser ses taux d'intérêt inchangés mercredi, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald Trump. Le Comité de politique monétaire de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.