((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le sidérurgiste américain Nucor Corp
NUE.N a dépassé les estimations des analystes pour les revenus et les bénéfices du premier trimestre lundi, aidé par la force des opérations de son segment des aciéries.
Ce segment, qui produit des tôles, des plaques, des barres et de l'acier de construction, a fait état d'une augmentation de 10 % de ses expéditions totales, qui ont atteint 6,4 millions de tonnes.
Les sidérurgistes ont bénéficié d'une hausse des prix au comptant des bobines laminées à chaud (HRC), la forme d'acier fini la plus activement négociée, à la suite d'une hausse de la demande intérieure après que le président Donald Trump a augmenté les droits de douane pour l'acier et les importations d'aluminium.
Cela a compensé l'impact de la baisse des prix de vente dans le segment des produits de Nucor et des marges plus faibles dans son activité de matières premières.
"Nous prévoyons une augmentation des bénéfices au deuxième trimestre 2025 par rapport au premier trimestre 2025", a déclaré Nucor.
La société prévoit des augmentations dans ses trois secteurs d'activité, la plus importante étant celle du secteur des aciéries, en raison de l'augmentation des prix de vente moyens dans ses usines de tôles et de plaques.
La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 77 cents par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 64 cents, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 7,83 milliards de dollars, dépassant les estimations de 7,23 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer