Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Sénat US vote pour éviter un "shutdown", aider l'Ukraine
information fournie par Reuters 11/03/2022 à 04:51

WASHINGTON, 11 mars (Reuters) - Le Sénat américain a approuvé jeudi soir un plan de 1.500 milliards de dollars pour financer les administrations fédérales jusqu'au 30 septembre prochain et apporter une aide de 13,6 milliards de dollars à l'Ukraine, au lendemain du vote de cet ensemble budgétaire par la Chambre des représentants.

Il est attendu que le président Joe Biden promulgue le texte, lequel permet d'éviter la fermeture partielle des administrations fédérales ("shutdown") dont les financements actuels expirent vendredi soir.

Les fonds de soutien à l'Ukraine sont destinés à permettre à celle-ci de se procurer différents équipements militaires et de financer de l'aide humanitaire.

Démocrates et républicains du Congrès négocient depuis des mois les contours précis du budget du gouvernement fédéral et, par conséquent, les priorités politiques à Washington.

Les deux camps sont unanimes sur le fait que l'administration Biden doit venir davantage en aide à l'Ukraine, cible depuis le 24 février d'une invasion lancée par la Russie.

(Reportage Makini Brice, Richard Cowan et David Morgan; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.