Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Sénat US vote pour éviter un "shutdown", aider l'Ukraine
information fournie par Reuters 11/03/2022 à 04:51

WASHINGTON, 11 mars (Reuters) - Le Sénat américain a approuvé jeudi soir un plan de 1.500 milliards de dollars pour financer les administrations fédérales jusqu'au 30 septembre prochain et apporter une aide de 13,6 milliards de dollars à l'Ukraine, au lendemain du vote de cet ensemble budgétaire par la Chambre des représentants.

Il est attendu que le président Joe Biden promulgue le texte, lequel permet d'éviter la fermeture partielle des administrations fédérales ("shutdown") dont les financements actuels expirent vendredi soir.

Les fonds de soutien à l'Ukraine sont destinés à permettre à celle-ci de se procurer différents équipements militaires et de financer de l'aide humanitaire.

Démocrates et républicains du Congrès négocient depuis des mois les contours précis du budget du gouvernement fédéral et, par conséquent, les priorités politiques à Washington.

Les deux camps sont unanimes sur le fait que l'administration Biden doit venir davantage en aide à l'Ukraine, cible depuis le 24 février d'une invasion lancée par la Russie.

(Reportage Makini Brice, Richard Cowan et David Morgan; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.