((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Timothy Gardner
La commission de l'énergie du Sénat américain a approuvé jeudi les choix du président Donald Trump pour diriger les départements américains de l'énergie et de l'intérieur, des responsables qui, s'ils sont approuvés par l'ensemble du Sénat, chercheront à maximiser la production de combustibles fossiles et à démanteler certaines parties de la politique climatique de l'ancien président Joe Biden.
La commission a approuvé par 18 voix contre 2 la nomination de Doug Burgum, ancien gouverneur du Dakota du Nord, à la tête du ministère de l'intérieur et d'un nouveau conseil national de l'énergie, qui devrait stimuler la production de pétrole et de gaz.
La commission a également approuvé, par 15 voix contre 5, la nomination de Chris Wright, choisi par le ministère de l'énergie et directeur général de la société de services pétroliers Liberty Energy LBRT.N .
Le Sénat, qui est contrôlé par le parti républicain de M. Trump, examinera ensuite les nominations. M. Wright quittera Liberty si cette nomination est approuvée par le Sénat.
M. Burgum a déclaré à l'adresse qu'il s'emploierait vigoureusement à maximiser la production d'énergie à partir des terres et des eaux publiques des États-Unis, estimant qu'il s'agit là d'un élément clé de la sécurité nationale. Les commentaires de Burgum aux législateurs lors de son audition de nomination ont marqué un changement radical de politique, après que M. Biden ait tenté pendant des années de limiter les forages pétroliers et gaziers pour lutter contre le changement climatique en réduisant les ventes aux enchères de baux fédéraux et en interdisant le développement futur de certaines eaux offshore.
M. Wright estime que les combustibles fossiles sont la clé pour mettre fin à la pauvreté dans le monde, qui est un problème plus grave que la menace "lointaine" du changement climatique, selon un rapport qu'il a rédigé lorsqu'il était à Liberty.
Lors de son audition , M. Wright a déclaré que les incendies de forêt qui ont dévasté Los Angeles étaient "déchirants", mais il est resté fidèle à ses commentaires antérieurs sur les médias sociaux au sujet des incendies de forêt. En 2023, M. Wright a déclaré sur les réseaux sociaux que "le battage médiatique autour des incendies de forêt n'est qu'un battage pour justifier" les politiques visant à freiner le changement climatique.
Le sénateur Alex Padilla, un démocrate californien qui a voté contre M. Wright, a déclaré que ses commentaires sur les incendies de forêt et son refus de se rétracter l'empêchaient de soutenir sa nomination
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer