Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le secteur du luxe pourrait renouer avec son niveau d'activité pré-crise dès 2021-Bain
Reuters17/05/2021 à 13:47

MILAN, 17 mai (Reuters) - Le secteur du luxe pourrait sortir de la crise liée au coronavirus dès cette année, à la faveur notamment de la forte demande des acheteurs chinois et américains, a déclaré lundi le cabinet de conseil Bain.

Bain estime à 30% la probabilité pour que les ventes de sacs à main, vêtements et bijoux haut de gamme reviennent ou dépassent cette année leur niveau de 2019, soit 280 milliards d'euros (340 milliards de dollars), en fonction du rythme des campagnes de vaccination contre le COVID-19 et de la reprise du tourisme.

Le scénario le plus probable est celui d'une reprise complète en 2022, estime Bain, qui se montre plus optimiste par rapport à sa prévision de novembre dernier dans laquelle il estimait que le secteur se remettrait définitivement de la crise en 2023.

L'an dernier, les ventes de produits de luxe ont chuté de 23% à 217 milliards d'euros, soit la plus forte baisse jamais enregistrée et la première depuis 2009, la pandémie ayant entraîné la fermeture de magasins et la quasi-cessation du tourisme international.

Toutefois, la crise ne semble pas avoir eu un impact durable sur l'appétit et le pouvoir d'achat des consommateurs pour les produits haut de gamme.

L'envolée des ventes en Chine, le plus grand marché des produits de luxe, et un rebond plus fort que prévu aux États-Unis ont ainsi permis un net rebond des revenus du secteur au premier trimestre 2021.

"Le marché américain a été le point fort inattendu", a déclaré Bain, tandis que l'Europe, entravée par une campagne de vaccination plus lente et des restrictions sur le tourisme, reste à la traîne.

Le rythme de la reprise a effectivement été inégal. Les géants du secteur, tels que LVMH LVMH.PA , Hermès HRMS.PA et Kering PRTP.PA , sont déjà au-dessus de leurs niveaux de 2019, tandis que des labels plus petits comme Ferragamo SFER.MI et Tod's TOD.MI doivent encore rattraper leur retard.

La crise a forcé les marques, traditionnellement réticentes à vendre leurs produits en ligne, à adopter le commerce électronique, qui pourrait devenir le principal canal d'achat de produits de luxe dans les prochaines années.

Et si les sacs à main, la maroquinerie et les bijoux ont été le moteur de la reprise, les dépenses en vêtements, maquillage et parfums devraient également s'intensifier avec la fin des confinements.

(Silvia Aloisi; version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

MIL -1.23%
MIL -4.73%
Euronext Paris -3.20%
Euronext Paris -1.26%
Euronext Paris -1.47%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer