((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails supplémentaires à la lettre dans les paragraphes 4 à 10) par David Shepardson
Le secteur américain de l'aviation a demandé mercredi au Congrès un "financement d'urgence solide" pour la technologie et le personnel du contrôle du trafic aérien après une série de crashs qui ont suscité l'inquiétude.
Airlines for America, l'Aerospace Industries Association, l'International Air Transport Association et d'autres organisations, dont les principaux syndicats de l'aviation, ont demandé au Congrès, dans une lettre commune, de prendre des mesures, soulignant que l'Administration fédérale de l'aviation est confrontée à de graves besoins technologiques et qu'il manque environ 3 500 contrôleurs aériens pour atteindre les niveaux d'effectifs visés.
"Nous devons soutenir l'embauche et la formation des contrôleurs aériens, moderniser et déployer des installations et des équipements de contrôle du trafic aérien à la pointe de la technologie", indique la lettre vue par Reuters et émanant de groupes représentant American Airlines AAL.O , Delta Air Lines
DAL.N , United Airlines UAL.O Boeing BA.N , Airbus AIR.PA et d'autres, ajoutant qu'ils ne soutiennent pas "la poursuite de la privatisation des services de contrôle du trafic aérien américain et estiment qu'elle détournerait l'attention de ces investissements et réformes nécessaires"
L'USDOT, la FAA et les principales commissions de la Chambre des représentants et du Sénat n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur la lettre.
Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours pour couvrir les quarts de travail.
Au début du mois, le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré qu'il reconsidérait les règles qui permettaient aux superviseurs du contrôle du trafic aérien () de réduire les effectifs à l'aéroport national Reagan de Washington avant la collision fatale entre un hélicoptère et un avion de l'armée, qui a fait 67 morts en janvier.
L'année dernière, la FAA a réduit les exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York jusqu'au mois d'octobre, en invoquant le manque de personnel des contrôleurs aériens.
En mars, le président Joe Biden a proposé de dépenser 8 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour remplacer ou moderniser plus de 20 installations vieillissantes de contrôle du trafic aérien et 377 systèmes radar essentiels.
Un quart des installations de la FAA ont 50 ans ou plus. Un rapport publié en 2023 fait état d'installations de contrôle du trafic aérien dont les toits fuient, dont les systèmes de chauffage et de climatisation sont défectueux et dont les systèmes radar de surveillance sont obsolètes.
Le rapport indique que le système de communication de la FAA est obsolète depuis des années et que l'agence ne peut plus obtenir de pièces de rechange pour de nombreux systèmes.
En janvier 2023, une panne du système d'alerte des pilotes a entraîné le premier arrêt au sol à l'échelle nationale depuis 2001, perturbant plus de 11 000 vols. Le système a subi une brève panne au début du mois, mais sans impact significatif.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer