Le compartiment bancaire européen est bien orienté mardi en Bourse après la publication de nombreux résultats dans le secteur qui ont porté l'indice sur le Stoxx 600 au plus haut depuis le 2 avril.
Vers 08h00 GMT, l'indice européen des banques .SX7P avance de 1,54%, signant l'une des meilleures performances sectorielles du Stoxx 600 .STOXX qui gagne lui-même 0,30%.
Il est porté notamment par HSBC HSBA.L (+2,05%), qui a annoncé mardi le lancement d'un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars (2,64 milliards d'euros) après la publication de ses résultats du premier trimestre.
Deutsche Bank DBKGn.DE bondit de 4,24% après avoir affiché une hausse de 39% de son bénéfice au premier trimestre, sur fond de forte augmentation des revenus dans les transactions sur les obligations et les devises pendant la période de volatilité des marchés.
La banque espagnole BBVA BBVA.MC , dont le bénéfice net a bondi de 23% au premier trimestre grâce à une solide performance sur mon marché domestique où il souhaite racheter son concurrent Sabadell SABE.MC , avance de 1,15%.
Swedbank SWEDa.ST gagne 3,54%, le groupe bancaire suédois ayant publié un bénéfice net au premier trimestre supérieur aux attentes.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer