Le secteur automobile rebondit mardi à l'ouverture sur les Bourses européennes, les investisseurs saluant les dernières annonces de Donald Trump qui laissent espérer un assouplissement des mesures douanières imposées aux importations automobiles américaines.
A 07h47, l'indice .SXAP prenait 2,62%, meilleure performance sectorielle du Stoxx 600 .STOXX qui avançait au même moment de 0,9%.
Les équipementiers Valeo VLOF.PA et Forvia FRVIA.PA avancent de 5,1% et 5,2%, Stellantis STLAM.PA gagne 5,1% contre 3,02% pour Renault RENA.PA .
BMW BMWG.DE , Volkswagen VOWG_p.DE et Mercedes Benz
MBGn.DE se hissent d'entre 3,7% et 4%.
Lundi, Donald Trump a déclaré qu'il réfléchissait à modifier les droits de douane de 25% imposés aux importations de véhicules et de pièces détachées aux Etats-Unis, expliquant que les constructeurs "avaient besoin d'un peu de temps parce qu'ils allaient construire (leurs véhicules) ici".
Les constructeurs européens s'inquiétaient de l'impact à court terme de la politique commerciale américaine et ces annonces font espérer un répit nécessaire à la réorganisation des chaînes logistiques et de fabrication.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer