Aller au contenu principal
Fermer

Le secteur aérien va perdre 157 milliards de dollars en 2020-2021, selon l'Iata
information fournie par Reuters 24/11/2020 à 13:32

LE SECTEUR AÉRIEN VA PERDRE 157 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2020-2021, SELON L'IATA

LE SECTEUR AÉRIEN VA PERDRE 157 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2020-2021, SELON L'IATA

PARIS (Reuters) - Le secteur aérien s'apprête à essuyer 157 milliards de dollars (132 milliards d'euros) de pertes cumulées sur les années 2020 et 2021, a prévenu mardi l'Association internationale du transport aérien (Iata), une prévision qui assombrit encore les perspectives d'une industrie déjà lourdement pénalisée par la crise sanitaire.

L'Iata, qui prédisait en juin des pertes s'élevant à 100 milliards de dollars sur la même période, s'attend désormais à un manque à gagner de 118,5 milliards de dollars en 2020 et à perdre 38,7 milliards de dollars supplémentaires l'année prochaine.

Ces prévisions témoignent de l'ampleur du défi que le secteur doit surmonter malgré les espoirs suscités par l'apparitions de vaccins.

"L'impact positif qu'ils auront sur l'économie et sur le trafic aérien ne se ressentira pas avant la mi-2021", a déclaré à Reuters Alexandre de Juniac, directeur général de l'Iata.

Selon ses prévisions, le nombre de passagers devrait avoir chuté cette année à 1,8 milliard contre 4,5 milliards l'année dernière. L'Iata s'attend à un rebond limité à 2,8 milliards l'année prochaine.

Ces estimations sont fondées sur l'hypothèse d'une réouverture des frontières d'ici la mi-2021 favorisée à la fois par les multiplication des tests et par l'essor de la vaccination.

(Laurence Frost, Nicolas Delame pour la version française)

Valeurs associées

6,090 EUR Tradegate +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La tour Montparnasse le 19 septembre 2025, à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 21:19 

    La tour Montparnasse sera vidée de ses occupants et fermée au public le 31 mars, avant de vastes travaux de rénovation qui devraient commencer en 2026, a indiqué mercredi Frédéric Lemos, représentant d'un copropriétaire de l'édifice, lors d'une réunion à l'Hôtel ... Lire la suite

  • Sarah Knafo, à gauche et à sa droite Eric Zemmour, le 5 juin 2024, à Nice dans les Alpes-Maritimes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 07.01.2026 21:16 

    Sortie de l'ombre d'Eric Zemmour, l'eurodéputée Reconquête Sarah Knafo s'est décidée à se lancer dans la course à la mairie de Paris. Une nouvelle étape dans l'ascension de cette passionaria de "l'union des droites", avant peut-être de jouer un rôle décisif en ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump donne un discours devant des parlementaires républicains au Kennedy Center de Washington, le 6 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 21:02 

    Donald Trump étudie "activement" un achat du Groenland, a déclaré mercredi la porte-parole de la Maison Blanche, tout en refusant une nouvelle fois d'exclure l'option militaire pour acquérir ce territoire semi-autonome du Danemark, qui a toujours dit ne pas être ... Lire la suite

  • Cette capture d'une video UGC diffusée sur les réseaux sociaux montre des forces de l'ordre iraniennes dispersant des manifestants dans le Grand bazar de Téhéran le 6 janvier 2026   ( UGC / - )
    information fournie par AFP 07.01.2026 20:59 

    De nouvelles manifestations se sont tenues mercredi dans diverses villes iraniennes, certaines marquées par des violences qui ont coûté la vie à deux policiers, en dépit des tentatives d'apaisement du président Massoud Pezeshkian. Voici les derniers développements. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...