Aller au contenu principal
Fermer

Le secteur aérien va perdre 157 milliards de dollars en 2020-2021, selon l'Iata
information fournie par Reuters 24/11/2020 à 13:32

LE SECTEUR AÉRIEN VA PERDRE 157 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2020-2021, SELON L'IATA

LE SECTEUR AÉRIEN VA PERDRE 157 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2020-2021, SELON L'IATA

PARIS (Reuters) - Le secteur aérien s'apprête à essuyer 157 milliards de dollars (132 milliards d'euros) de pertes cumulées sur les années 2020 et 2021, a prévenu mardi l'Association internationale du transport aérien (Iata), une prévision qui assombrit encore les perspectives d'une industrie déjà lourdement pénalisée par la crise sanitaire.

L'Iata, qui prédisait en juin des pertes s'élevant à 100 milliards de dollars sur la même période, s'attend désormais à un manque à gagner de 118,5 milliards de dollars en 2020 et à perdre 38,7 milliards de dollars supplémentaires l'année prochaine.

Ces prévisions témoignent de l'ampleur du défi que le secteur doit surmonter malgré les espoirs suscités par l'apparitions de vaccins.

"L'impact positif qu'ils auront sur l'économie et sur le trafic aérien ne se ressentira pas avant la mi-2021", a déclaré à Reuters Alexandre de Juniac, directeur général de l'Iata.

Selon ses prévisions, le nombre de passagers devrait avoir chuté cette année à 1,8 milliard contre 4,5 milliards l'année dernière. L'Iata s'attend à un rebond limité à 2,8 milliards l'année prochaine.

Ces estimations sont fondées sur l'hypothèse d'une réouverture des frontières d'ici la mi-2021 favorisée à la fois par les multiplication des tests et par l'essor de la vaccination.

(Laurence Frost, Nicolas Delame pour la version française)

Valeurs associées

5,278 EUR Tradegate -5,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marques asiatiques, prix du made in France et pari réussi pour Duralex
    information fournie par BoursoBank Clients 08.11.2025 09:00 

    Au programme de ce JT : l'arrivée très remarquée de Shein au BHV, symbole de la percée des enseignes asiatiques dans l'Hexagone. On s'intéressera ensuite au Salon du Made in France, qui met à l'honneur le savoir-faire national, même si le prix reste un frein pour ... Lire la suite

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...