((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire demandé à Musk au paragraphe 7) par Phil Stewart et Idrees Ali
Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth a rencontré le milliardaire Elon Musk au Pentagone mercredi, ont indiqué des responsables. C'est la deuxième fois que le proche allié du président Donald Trump se rend au siège du ministère.
En mars, Musk, dont les entreprises ont un certain nombre de contrats avec le ministère de la Défense, a obtenu une réunion de haut niveau sans précédent au Pentagone.
"Le secrétaire a rencontré Elon Musk et d'autres membres de l'équipe X AI ce matin", a déclaré Sean Parnell, porte-parole du Pentagone, dans un communiqué.
"Le ministère de la Défense s'est engagé à collaborer avec les directeurs généraux de l'industrie de l'IA pour s'assurer que nos combattants sont équipés pour faire face aux menaces du 21e siècle", a ajouté M. Parnell.
La réunion a été rapportée pour la première fois par Reuters.
Plus tôt dans la journée de mercredi, le pasteur de Hegseth, Brooks Potteiger, avait déclaré sur X: "Ce n'est pas tous les jours que l'on passe devant Elon Musk pour aller prêcher." Potteiger s'est exprimé lors d'un service de prière chrétien au Pentagone mercredi.
Elon Musk n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Avant sa première rencontre en mars, les médias ont rapporté que Musk serait informé de plans de guerre secrets pour la Chine, ce que Musk, Trump et d'autres ont démenti. À l'époque, M. Musk avait qualifié l'information de "pure propagande" et avait demandé que des poursuites soient engagées contre les auteurs des fuites.
Les entreprises Starlink et SpaceX de Musk ont déjà un certain nombre de contrats avec le Pentagone, ce qui soulève des questions sur les conflits d'intérêts alors qu'il plaide en faveur de l'innovation et de la redéfinition des priorités des dépenses du Pentagone en vue de réaliser des économies.
Le projet de bouclier antimissile Golden Dome de Trump, qui nécessiterait des centaines de capteurs et d'autres satellites pour surveiller les missiles balistiques entrants, conviendrait naturellement à SpaceX et à son unité Starlink.
Les opportunités qui s'offrent à ses entreprises, et en particulier à SpaceX, sous l'égide de Trump pourraient générer des milliards de dollars de revenus pour ses sociétés.
La Maison Blanche a déjà déclaré que Musk se récuserait en cas de conflit d'intérêts entre ses relations d'affaires et son rôle dans la réduction des dépenses du gouvernement fédéral.
Le département de l'efficacité gouvernementale de M. Musk a procédé à des coupes dans l'ensemble du gouvernement américain, y compris au Pentagone.
Mardi, M. Musk a déclaré qu'il réduirait considérablement ses dépenses politiques sur le site . Il s'agit du dernier signe public qu'il se concentre à nouveau sur son empire commercial, alors que les investisseurs s'inquiètent de plus en plus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer