((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre d'information.)
*
Indices: Dow en hausse de 0,28%, S&P 500 en baisse de 0,08%, Nasdaq en baisse de 0,17%
*
Honeywell progresse après une hausse de son bénéfice au 1er trimestre
*
General Motors revoit ses prévisions à la baisse en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers
*
HSBC réduit son objectif de fin d'année pour le S&P 500
(Mise à jour après les données du marché du travail) par Lisa Pauline Mattackal et Purvi Agarwal
Le S&P 500 et le Nasdaq ont légèrement baissé mardi , les investisseurs évaluant une série de résultats d'entreprises et de données économiques, tandis que de nouveaux commentaires sur la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ont réduit à néant les espoirs d'une résolution rapide du conflit.
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré que la Chine était responsable et a prédit que le pays asiatique pourrait perdre rapidement 10 millions d'emplois en raison des droits de douane .
Les deux plus grandes économies du monde se sont mutuellement imposé des droits de douane à l'importation et l'incertitude quant à l'état des négociations entre les deux parties a maintenu les marchés sur le qui-vive.
À 10:01 a.m. ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a augmenté de 113,62 points, ou 0,28%, à 40 341,21, le S&P 500
.SPX a perdu 4,50 points, ou 0,08%, à 5 524,25 et le Nasdaq Composite .IXIC a perdu 30,26 points, ou 0,17%, à 17 335,59.
Honeywell HON.N a bondi de 4,2% après avoir affiché une hausse de son bénéfice ajusté pour le premier trimestre, soutenant ainsi le Dow Jones. Le fabricant de peinture Sherwin-Williams SHW.N a également gagné 5,2% après avoir dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre .
La plupart des grandes capitalisations ont baissé, Amazon.com
AMZN.O étant en tête des baisses après que la Maison Blanche a commenté les informations selon lesquelles le géant du commerce électronique prévoyait d'inclure le coût des droits de douane dans le prix des produits, qualifiant cela d'acte hostile .
Sur le front des données, les offres d'emploi américaines se sont établies à 7,19 millions en mars, contre des estimations de 7,48 millions, selon les économistes interrogés par Reuters. L'indice de confiance des consommateurs s'est établi à 86, en dessous des estimations de 87,5.
D'autres données économiques, notamment sur les emplois non agricoles, sont attendues cette semaine. Les résultats d'un grand nombre de grandes capitalisations du groupe des "Sept Magnifiques" sont également attendus, les investisseurs étant attentifs à tout signe d'impact des droits de douane sur leurs perspectives.
"Nous sommes dans l'œil du cyclone, si l'on peut dire, pour beaucoup d'investisseurs, de consommateurs et de chefs d'entreprise qui se demandent à quoi ressemblera l'avenir si les droits de douane potentiels entrent en vigueur", a déclaré Matthew Stucky, gestionnaire de portefeuille en chef chez Northwestern Mutual Wealth Management.
Les autorités américaines ont déclaré lundi que l'administration du président Donald Trump s'efforcerait de réduire l'impact de ses droits de douane sur l'automobile .
Les actions Ford F.N et Tesla TSLA.O n'ont que légèrement augmenté, tandis que General Motors GM.N a glissé de 1,9 % après que le constructeur automobile a retiré ses prévisions annuelles en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers.
"Les fournisseurs pourraient bénéficier d'une certaine récupération des coûts, mais (...) le soulagement d'aujourd'hui ne résout pas le problème à plus long terme: les prix des voitures américaines sont en train d'augmenter juste au moment où l'élan économique s'estompe", ont déclaré les analystes de Bernstein.
Les trois principaux indices restent en baisse pour l'année, bien que le S&P 500 ait enregistré lundi sa meilleure série de gains depuis novembre. HSBC a été la dernière maison de courtage à réduire son objectif de fin d'année pour l'indice S&P 500, le ramenant à 5600 contre 6700 auparavant.
United Parcel Service UPS.N , un indicateur de l'économie, a inversé les gains du prémarché pour chuter de 1,2% après ses résultats trimestriels .
NXP Semiconductors NV NXPI.O a chuté de 6,4% après que la société n'ait que légèrement dépassé les attentes en matière de revenus et ait annoncé une transition de son directeur général.
Les actions cotées en bourse de Spotify Technologies SPOT.N ont chuté de 8,4 % après que le géant suédois de la diffusion de musique en continu a prévu un bénéfice d'exploitation pour le trimestre en cours inférieur aux estimations de Wall Street.
Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,35 contre 1 sur le NYSE et de 1,35 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 n'a enregistré aucun nouveau sommet sur 52 semaines et 4 nouveaux creux, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 14 nouveaux sommets et 32 nouveaux creux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer