Aller au contenu principal
Fermer

Le rythme industriel d'Airbus devient plus prévisible
information fournie par Reuters 04/06/2023 à 13:25

Logo du constructeur aéronautique européen Airbus

Logo du constructeur aéronautique européen Airbus

ISTANBUL (Reuters) - Le constructeur aéronautique européen Airbus constate une plus grande visibilité sur ses prévisions en termes d'activités industrielles ainsi que le début d'une tendance plus positive dans les livraisons, a déclaré le directeur commercial Christian Scherer.

"La tendance semble être positive. Nous constatons une augmentation régulière de notre capacité à faire voler des avions dès leur sortie de la chaîne d'assemblage", a déclaré à Reuters Christian Scherer, ajoutant qu'Airbus était pleinement focalisé sur ses opérations après les récentes perturbations de la chaîne d'approvisionnement.

"Le rythme industriel semble être un peu plus prévisible", a-t-il déclaré en marge de l'assemblée générale de l'Association internationale du transport aérien (Iata) à Istanbul.

Les livraisons d'Airbus pour le mois de mai seraient en passe de dépasser les 60 appareils, a rapporté Reuters jeudi, soit une hausse d'environ 30% par rapport à la même période l'an dernier, ce qui porte le total d'appareils livrés depuis le début de l'année à plus de 220.

Airbus vise 720 livraisons pour l'ensemble de l'année, ce qui implique une forte accélération des livraisons après l'été. L'entreprise doit publier le 7 juin les chiffres de ses commandes et livraisons pour le mois de mai.

Les récentes difficultés vont au-delà des fabricants et se situent au coeur de la chaîne d'approvisionnement, qui a été perturbée par l'arrêt industriel "brutal" en 2020 avec la pandémie de COVID-19 en 2020, suivi d'une reprise tout aussi soudaine de la demande.

"Le pouls n'était pas le même dpouls'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement, mais il semble y avoir plus d'harmonie aujourd'hui", a-t-il commenté.

Airbus et son rival Boeing ont accusé les chaînes d'approvisionnement défaillantes d'être à l'origine des récents retards de livraison d'avions, les compagnies aériennes et les sociétés de leasing se plaignant de changements erratiques dans les calendriers.

Les chaînes d'approvisionnement devraient être l'un des principaux sujets abordés lors de l'assemblée générale de l'Iata qui se tient du 4 au 6 juin à Istanbul.

(Reportage Tim Hepher ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

208,4500 EUR Euronext Paris 0,00%
221,390 USD NYSE +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...