Aller au contenu principal
Fermer

"Le rythme d'assouplissement de la Fed est tout sauf certain" (ABN Amro IS)
information fournie par AOF 28/11/2024 à 13:00

(AOF) - "Les indices PCE et PCE sous-jacent ont tous deux augmenté, conformément aux attentes. L'indicateur d'inflation préféré de la Fed semble avoir atteint un point bas. Trump pourrait donc hériter d'une nouvelle accélération de l'inflation. L'absence de progrès réels en matière de désinflation justifie la stratégie d'attentisme de la Fed", considère Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions.

Pour Christophe Boucher, le climat économique actuel, ainsi que les incertitudes entourant les politiques de Trump, incitent la Fed à ne pas réduire ses taux trop rapidement.

"Comme l'inflation reste obstinément supérieure à l'objectif de la Fed, les responsables de la Fed devraient maintenir un biais "hawkish", et la probabilité d'un assouplissement plus progressif augmente. Toutefois, retarder de nouvelles baisses de taux pourrait s'avérer risqué pour la Fed", alerte-t-il.

Les données sur l'emploi la semaine prochaine seront cruciales pour la Fed

Les taux d'intérêt restent, à ses yeux, trop restrictifs compte tenu des niveaux d'inflation actuels. D'autant plus que la hausse de ce mois-ci est due à l'inflation des services, alors que les prix des biens, plus sensibles à la politique monétaire, restent inchangés.

"Contrairement à la trajectoire de la politique de la BCE, le rythme d'assouplissement de la Fed est tout sauf certain", souligne Christophe Boucher pour qui "les données sur l'emploi de la semaine prochaine seront cruciales pour la Fed qui fera son choix sur cette base".

Christophe Boucher fait remarquer que les marchés hésitent dans leurs anticipations, certains envisagent une pause ou une baisse de 25 points de base lors de la réunion de décembre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SMCP ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

  • Des employés d'ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, défilent lors d'une action organisée par la CGT sur l'Esplanade des Invalides, en soutien au projet de loi LFI, examiné par les députés, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.11.2025 00:36 

    L'Assemblée nationale a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi LFI visant à nationaliser ArcelorMittal France, dans un contexte de grande difficulté pour la sidérurgie française. Le gouvernement, défavorable à la mesure, estime que la bataille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...