((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le partenariat stimulera la croissance économique, selon un fonctionnaire
*
OpenAI pourrait augmenter la taille de son bureau à Londres
*
Le Premier ministre Keir Starmer espère faire du Royaume-Uni une superpuissance de l'IA
(Ajoute des détails sur le partenariat au paragraphe 6, le commentaire du directeur général d'OpenAI au paragraphe 7, le contexte tout au long du texte)
La Grande-Bretagne et OpenAI, le fabricant de ChatGPT, ont signé un nouveau partenariat stratégique visant à approfondir la collaboration en matière de recherche sur la sécurité de l'IA et à étudier la possibilité d'investir dans l'infrastructurebritannique de l'IA, telle que les centres de données, a déclaré le gouvernement lundi.
"L'IA sera fondamentale pour conduire le changement que nous devons voir dans tout le pays - qu'il s'agisse de réparer le NHS (National Health Service), d'éliminer les obstacles aux opportunités ou de stimuler la croissance économique", a déclaré Peter Kyle, secrétaire d'État à la technologie, dans un communiqué .
"Cet objectif ne peut être atteint sans des entreprises comme OpenAI, qui font avancer cette révolution à l'échelle internationale. Grâce à ce partenariat, une plus grande partie de leur travail se fera au Royaume-Uni"
Le gouvernement a prévu d'investir 1 milliard de livres dans l'infrastructure informatique pour le développement de l'IA, dans l'espoir de multiplier par 20 la capacité de calcul publique au cours des cinq prochaines années.
Les États-Unis, la Chine et l'Inde s'imposent comme les chefs de file dans la course au développement de l'IA, ce qui oblige l'Europe à rattraper son retard.
Le partenariat avec OpenAI, dont l'association avec Microsoft a déjà attiré l'attention de l'autorité britannique de régulation de la concurrence ( ), permettra à l'entreprise d'augmenter la taille de son bureau londonien et d'explorer les possibilités de déploiement de l'IA dans des domaines tels que la justice, la défense, la sécurité et les technologies de l'éducation.
Dans la même déclaration, le directeur d'OpenAI, Sam Altman, a félicité le gouvernement pour avoir été le premier à reconnaître le potentiel de la technologie dans le cadre de son " AI Opportunities Action Plan ", une initiative du Premier ministre Keir Starmer visant à faire du Royaume-Uni une superpuissance en matière d'intelligence artificielle .
Le gouvernement travailliste, qui a eu du mal à augmenter la croissance économique de manière significative au cours de sa première année au pouvoir et qui a depuis perdu du terrain dans les sondages, a déclaré que la technologie pourrait augmenter la productivité de 1,5 % par an, ce qui représenterait une valeur supplémentaire de 47 milliards de livres (63,37 milliards de dollars) par an au cours d'une décennie.
(1 $ = 0,7417 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer