Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni et OpenAI, le créateur de ChatGPT, signent un nouveau partenariat stratégique
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 20:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le partenariat stimulera la croissance économique, selon un fonctionnaire

*

OpenAI pourrait augmenter la taille de son bureau à Londres

*

Le Premier ministre Keir Starmer espère faire du Royaume-Uni une superpuissance de l'IA

(Ajoute des détails sur le partenariat au paragraphe 6, le commentaire du directeur général d'OpenAI au paragraphe 7, le contexte tout au long du texte)

La Grande-Bretagne et OpenAI, le fabricant de ChatGPT, ont signé un nouveau partenariat stratégique visant à approfondir la collaboration en matière de recherche sur la sécurité de l'IA et à étudier la possibilité d'investir dans l'infrastructurebritannique de l'IA, telle que les centres de données, a déclaré le gouvernement lundi.

"L'IA sera fondamentale pour conduire le changement que nous devons voir dans tout le pays - qu'il s'agisse de réparer le NHS (National Health Service), d'éliminer les obstacles aux opportunités ou de stimuler la croissance économique", a déclaré Peter Kyle, secrétaire d'État à la technologie, dans un communiqué .

"Cet objectif ne peut être atteint sans des entreprises comme OpenAI, qui font avancer cette révolution à l'échelle internationale. Grâce à ce partenariat, une plus grande partie de leur travail se fera au Royaume-Uni"

Le gouvernement a prévu d'investir 1 milliard de livres dans l'infrastructure informatique pour le développement de l'IA, dans l'espoir de multiplier par 20 la capacité de calcul publique au cours des cinq prochaines années.

Les États-Unis, la Chine et l'Inde s'imposent comme les chefs de file dans la course au développement de l'IA, ce qui oblige l'Europe à rattraper son retard.

Le partenariat avec OpenAI, dont l'association avec Microsoft a déjà attiré l'attention de l'autorité britannique de régulation de la concurrence ( ), permettra à l'entreprise d'augmenter la taille de son bureau londonien et d'explorer les possibilités de déploiement de l'IA dans des domaines tels que la justice, la défense, la sécurité et les technologies de l'éducation.

Dans la même déclaration, le directeur d'OpenAI, Sam Altman, a félicité le gouvernement pour avoir été le premier à reconnaître le potentiel de la technologie dans le cadre de son " AI Opportunities Action Plan ", une initiative du Premier ministre Keir Starmer visant à faire du Royaume-Uni une superpuissance en matière d'intelligence artificielle .

Le gouvernement travailliste, qui a eu du mal à augmenter la croissance économique de manière significative au cours de sa première année au pouvoir et qui a depuis perdu du terrain dans les sondages, a déclaré que la technologie pourrait augmenter la productivité de 1,5 % par an, ce qui représenterait une valeur supplémentaire de 47 milliards de livres (63,37 milliards de dollars) par an au cours d'une décennie.

(1 $ = 0,7417 livre)

Valeurs associées

502,9400 USD NASDAQ -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Journaliste pour l'AFP à Gaza: au coeur de l'épuisement
    information fournie par AFP Video 23.07.2025 18:27 

    Youssef Hassouna, journaliste vidéo pour l'AFP à Gaza, raconte son quotidien éprouvant dans le territoire palestinien en danger de famine: pour couvrir la guerre, le reporter marche "14-15 kilomètres par jour" et a perdu près de la moitié de son poids.

  • Youssef Hassouna, journaliste vidéo de l'AFP, photographié ici en janvier 2024, explique que sa principale difficulté est d'accéder à la nourriture pour lui et sa famille ( AFP / Mahmud Hams )
    information fournie par AFP 23.07.2025 18:27 

    "Tous les jours, je marche 14 à 15 kilomètres" sous une chaleur accablante pour recueillir des informations dans la bande de Gaza en guerre, où se procurer de la nourriture est devenu extrêmement difficile, raconte Youssef Hassouna, journaliste vidéo de l'AFP. ... Lire la suite

  • Le logo d'Ipsos. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 23.07.2025 18:19 

    (Zonebourse.com) - Ipsos publie un chiffre d'affaire de 586,6 ME au titre du 2e trimestre, en croissance de 1% par rapport à la même période un an plus tôt. Le groupe précise que le trimestre est notamment marqué par des signes encourageants puisqu'il renoue avec ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 23.07.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, après l'annonce par le président américain Donald Trump d'un accord commercial avec le Japon, ce qui a aussi relancé l'espoir de progrès dans les négociations sur les droits de douane entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...