Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le responsable du programme de robot humanoïde Optimus de Tesla quitte l'entreprise, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 23:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le chef du programme Optimus de Tesla

TSLA.O , Milan Kovac, quitte l'entreprise, jetant l'incertitude sur le projet de robot humanoïde du directeur général Elon Musk, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant une personne familière de l'affaire.

M. Kovac, vice-président et responsable de l'ingénierie d'Optimus, a annoncé vendredi à ses collègues qu'il quittait l'entreprise avec effet immédiat. Ashok Elluswamy, qui dirige les équipes d'autopilotage de Tesla, reprendra le rôle de Kovac, selon le rapport.

Tesla, Kovac et Elluswamy n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Musk a déjà dit qu'il s'attendait à ce que Tesla fabrique des milliers de robots Optimus cette année.

Il a déclaré en avril que les restrictions à l'exportation imposées par la Chine sur les aimants en terres rares avaient affecté la production des robots humanoïdes.

Tesla s'est concentré sur le lancement des robots et de son service de robotaxi, une grande partie de la valorisation de l'entreprise dépendant de ce pari.

"Les seules choses qui comptent à long terme sont l'autonomie et Optimus", a déclaré M. Musk lors d'une interview accordée à CNBC en mai.

Valeurs associées

329,1300 USD NASDAQ +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

  • Le groupe américain Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) avait annoncé en janvier l'arrêt de son programme de fact-checking aux Etats-Unis, marquant un recul majeur dans sa politique de modération des contenus ( AFP / Justin TALLIS )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:39 

    Le volume de contenus nocifs, y compris haineux, a augmenté sur les plateformes de Meta ( Facebook , Instagram, Threads...) aux Etats-Unis depuis que l'entreprise y a cessé ses activités de fact-checking et assoupli sa politique de modération des contenus, selon ... Lire la suite

  • Un trader travaille en salle des marchés de l'indice IG
    information fournie par Reuters 17.06.2025 09:27 

    Les principales Bourses européennes reculent mardi en début de séance dans un contexte d'aversion au risque, alors que les attaques entre Israël et l'Iran s'intensifient sans signe d'apaisement. À Paris, le CAC 40 perd 0,86% à 7.675,43 points vers 07h15 GMT. À ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:08 

    Les marchés boursiers européens évoluent en recul mardi, observant le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 7H05 GMT, dans les premiers échanges, Paris perdait 0,74%, Francfort ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.