((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddharth Cavale
Le directeur de la division santé et bien-être de Walmart WMT.N , qui pèse 55 milliards de dollars, et qui a supervisé l'échec de l'entreprise dans les cliniques, quitte son poste après moins de deux ans, selon une note interne consultée par Reuters.
Brian Setzer, vice-président exécutif depuis février 2023 de la division, qui représente environ 12,4% des ventes de Walmart aux Etats-Unis, part pour saisir une opportunité dans sa ville natale de Nashville, selon la note envoyée vendredi par John Furner, directeur général des opérations américaines de Walmart.
M. Setzer sera remplacé par Kyle Kinnard, qui dirige actuellement la division des marchés de proximité de Walmart aux États-Unis, a ajouté M. Furner.
L. Hope Moore, porte-parole de Walmart, a déclaré que Mme Setzer jouait un rôle clé dans la stratégie de santé et de bien-être de l'entreprise.
"Alors que nous continuons à fournir un accès à des services et produits de santé de qualité, nous sommes ravis de disposer d'un solide plan de succession", a ajouté Mme Moore.
Le départ de M. Setzer intervient six mois après que Walmart a décidé de fermer l'ensemble de ses 51 centres de santé aux États-Unis et de mettre fin à ses activités de soins de santé virtuels, invoquant l'impossibilité d'atteindre la rentabilité.
Cette décision représente un revirement par rapport au plan de 2023 du distributeur, qui prévoyait de presque doubler le nombre de centres de santé à travers les États-Unis d'ici 2024.
Walmart se concentre désormais sur l'expansion de ses 4 600 pharmacies américaines et de ses 3 000 centres de soins de la vue, dans le but de vendre des médicaments, y compris des médicaments GLP-1, parallèlement aux produits d'épicerie bon marché. En octobre, elle a annoncé à l'adresse qu'elle commencerait à livrer des médicaments sur ordonnance et des renouvellements de médicaments en même temps que des produits d'épicerie et d'autres articles en une seule commande et dans un délai de 30 minutes.
Mardi, la chaîne de magasins basée à Bentonville (Arkansas) a relevé pour la troisième fois ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, car elle a vendu davantage de produits de première nécessité et de marchandises à un plus grand nombre de clients. Ce regain d'activité permet à Walmart de baisser ses prix et d'investir dans d'autres secteurs d'activité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer