Aller au contenu principal
Fermer

Le remdesivir de Gilead autorisé pour le COVID-19
information fournie par Reuters 01/05/2020 à 23:15

LE REMDESIVIR DE GILEAD AUTORISÉ POUR LE COVID-19

LE REMDESIVIR DE GILEAD AUTORISÉ POUR LE COVID-19

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité fédérale du médicament, avait accordé en urgence au groupe pharmaceutique Gilead Sciences une autorisation de prescription de son antiviral expérimental remdesivir pour le traitement des patients atteints du COVID-19.

Lors d'une rencontre avec le directeur général de Gilead, Daniel O'Day, dans le bureau ovale de la Maison blanche, Donald Trump a présenté ce feu vert comme une première étape importante et ajouté que le laboratoire privé avait fait don d'un million et demi de doses de remdesivir.

Gilead a précisé de son côté que l'autorisation de la FDA concernait des traitements de cinq et dix jours, tout en reconnaissant que la durée optimale du traitement continuait de faire l'objet d'essais cliniques.

Les autorités fédérales coordonneront la distribution du remdesivir aux hôpitaux des villes les plus durement touchées par l'épidémie, a ajouté Gilead.

(Steve Holland, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

129,6100 USD NASDAQ -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FDJ UNITED : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 07.07.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SEB SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 07.07.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • L’IA, entre promesse économique et réalité boursière
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 08:50 

    Entre craintes de disparition des emplois et promesses de gains de productivité, ce numéro du BoursoLive décrypte les impacts réels de l'intelligence artificielle sur l'économie, l'emploi et les marchés. Avec : Didier Borowski, Responsable de la recherche sur les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à Paris le 6 juillet 2026. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.07.2026 08:48 

    La France affiche l'un des plus importants déficits de la zone euro. Objectif : faire le point sur la difficile situation budgétaire française et donner "un cap" en la matière. Le Premier ministre Sébastien Lecornu réunit ce mardi 7 juillet un comité d'alerte des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,95 +1,31%
39,42 +0,46%
8 525,7 +0,54%
13,48 +0,60%
125,7 -2,48%
Chargement...