Aller au contenu principal
Fermer

Le remdesivir de Gilead autorisé pour le COVID-19
information fournie par Reuters 01/05/2020 à 23:15

LE REMDESIVIR DE GILEAD AUTORISÉ POUR LE COVID-19

LE REMDESIVIR DE GILEAD AUTORISÉ POUR LE COVID-19

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité fédérale du médicament, avait accordé en urgence au groupe pharmaceutique Gilead Sciences une autorisation de prescription de son antiviral expérimental remdesivir pour le traitement des patients atteints du COVID-19.

Lors d'une rencontre avec le directeur général de Gilead, Daniel O'Day, dans le bureau ovale de la Maison blanche, Donald Trump a présenté ce feu vert comme une première étape importante et ajouté que le laboratoire privé avait fait don d'un million et demi de doses de remdesivir.

Gilead a précisé de son côté que l'autorisation de la FDA concernait des traitements de cinq et dix jours, tout en reconnaissant que la durée optimale du traitement continuait de faire l'objet d'essais cliniques.

Les autorités fédérales coordonneront la distribution du remdesivir aux hôpitaux des villes les plus durement touchées par l'épidémie, a ajouté Gilead.

(Steve Holland, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

146,0000 USD NASDAQ -1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 au Liban ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 09:13 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée jeudi dans son 13e jour: - Explosions au-dessus de Jérusalem Des explosions ont été entendues jeudi matin au-dessus de Jérusalem, où les sirènes d'alerte ont été activées après que l'armée a ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.03.2026 09:12 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse jeudi, rattrapées par une nouvelle hausse des prix du brut malgré un déblocage record des réserves stratégiques de pétrole. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,47%, Francfort 0,38%, la Bourse ... Lire la suite

  • Un camion-citerne iranien transportant du fioul lourd circule sur une route en direction de Souleimaniyé, dans la région du Kurdistan irakien, après avoir franchi le poste frontière de Bashmagh le 11 mars 2026 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.03.2026 08:56 

    Il saute de son camion en se frottant les mains pour les réchauffer. Reza peste contre ce long trajet qui l'a contraint à plus de 300 km de détour pour franchir un des rares postes-frontières ouvert entre l'Iran en guerre et le Kurdistan irakien. Originaire de ... Lire la suite

  • le logo de Teleperformance sur un bâtiment du groupe. (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 12.03.2026 08:48 

    * ERAMET ERMT.PA - AlphaValue abaisse sa recommandation à "ajouter" contre "acheter" et abaisse son objectif de cours à 65,6 euros contre 74,7 euros. * TP TEPRF.PA - Goldman Sachs abaisse son objectif de cours à 60 euros contre 70 euros. (Rédaction de Gdansk) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...