Aller au contenu principal
Fermer

Le régulateur britannique avertit que la fusion Getty-Shutterstock, d'un montant de 3,7 milliards de dollars, pourrait nuire à la concurrence
information fournie par Reuters 20/10/2025 à 13:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des déclarations de Getty et Shutterstock aux paragraphes 4 et 5)

L'autorité britannique de surveillance de la concurrence a déclaré lundi que le projet de fusion de 3,7 milliards de dollars entre la société américaine Getty Images

GETY.N et sa rivale Shutterstock SSTK.N pourrait nuire considérablement à la concurrence sur les marchés de la photographie éditoriale et de la photographie d'archives.

L'opération entre deux des plus grandes plateformes de licences photographiques au monde pourrait entraîner une hausse des prix, une détérioration des conditions commerciales et une baisse de la qualité des services pour les médias et les entreprises créatives du Royaume-Uni, a déclaré l'autorité de la concurrence et des marchés (Competition and Markets Authority).

Ces préoccupations ont également été exprimées par l'association des médias d'information et d'autres acteurs du secteur.

Dans des déclarations séparées, les deux entreprises ont indiqué qu'elles restaient attachées à la fusion et qu'elles collaboreraient avec l'autorité de surveillance pour obtenir les autorisations réglementaires nécessaires.

Getty a refusé de dire si elle avait proposé ou prévoyait de proposer des mesures correctives pour répondre aux préoccupations de la CMA.

Getty et Shutterstock ont conclu un accord de plusieurs milliards de dollars en janvier pour former un géant de l'image de stock à un moment où les outils d'IA générative perturbent de plus en plus le secteur.

Si Getty Images et Shutterstock ne proposent pas de solutions acceptables avant la date limite du 27 octobre, la CMA soumettra la fusion à une enquête détaillée de phase 2.

Valeurs associées

1,275 USD NYSE -7,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...