((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'accord de Mastercard MA.N pour régler un procès historique intenté au nom des consommateurs britanniques a été approuvé par un tribunal de Londres vendredi, malgré l'opposition de l'entreprise qui a financé le litige.
L'entreprise mondiale de traitement des paiements a déclaré que le Competition Appeal Tribunal avait approuvé l'accord qu'elle avait annoncé en décembre pour régler le litige de longue date sur les frais de carte pour 200 millions de livres (253 millions de dollars).
Un porte-parole de Mastercard s'est félicité de cette décision, déclarant dans un communiqué: "Nous continuerons à nous concentrer sur la fourniture aux consommateurs et aux entreprises de ce qu'ils attendent de Mastercard: une expérience de paiement exceptionnelle, une valeur élevée et la tranquillité d'esprit
Innsworth Capital, qui a financé le litige et soutenu que le règlement ne devait pas être approuvé, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
L'accord de 200 millions de livres était bien inférieur à l'évaluation de 10 milliards de livres précédemment établie pour le procès et le différend concernant son approbation a été considéré comme un test clé pour le secteur florissant des recours collectifs en Grande-Bretagne.
Innsworth a soutenu que l'accord était injuste et a déclaré précédemment que l'accord "soulève des questions politiques importantes pour le régime au Royaume-Uni dans son ensemble".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer