((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le président américain Donald Trump plaide en faveur d'une augmentation de la production de charbon aux États-Unis, mais la relance des centrales à charbon mises hors service pour atteindre cet objectif n'a "aucun sens économique", a déclaré jeudi l'Institute for Energy Economics and Financial ANALYSE (IEEFA).
Les décrets de Trump pourraient potentiellement retarder la fermeture des centrales électriques au charbon et encourager le redémarrage de 102 unités au charbon récemment fermées, a déclaré l'IEEFA dans un rapport.
Selon le rapport, les unités, qui ont une capacité de production totale de 36 566 mégawatts (MW), ont été fermées au cours des quatre dernières années. Toutefois, très peu d'entre elles sont des candidates fiables pour un redémarrage.
L'âge médian des centrales mises hors service est de 56 ans et, à mesure que les centrales au charbon vieillissent, les coûts de maintenance augmentent également, ce qui fait grimper les coûts de production. En plus de ces coûts, toute unité envisageant un redémarrage devrait effectuer des travaux de maintenance importants et coûteux, a déclaré l'IEEFA.
Le groupe de réflexion international, spécialisé dans l'industrie de l'énergie, a ajouté que le plan de M. Trump visant à répondre à la demande croissante d'énergie avec de l'électricité produite à partir du charbon ne tient pas compte du fait que la plupart des installations encore en activité fonctionnent en dessous de leur capacité.
Les centrales au charbon représentent aujourd'hui moins de 20 % de la production d'électricité aux États-Unis, contre 50 % en 2000, et les centrales au charbon existantes n' alimentent le réseau qu' environ 40 % du temps.
La plupart des entreprises de services publics se sont également tournées vers des formes de production d'électricité moins coûteuses et plus efficaces, telles que l'énergie solaire, l'énergie éolienne et l'énergie des batteries, afin de répondre à la demande croissante d'électricité des centres de données, selon le rapport.
"Dépenser l'argent des contribuables pour rouvrir des centrales au charbon fermées, dont les besoins de maintenance sont incertains et les performances futures imprévisibles, n'a aucun sens, que ce soit d'un point de vue économique ou autre", a déclaré l'IEEFA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer