Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le redémarrage de la production de Nvidia en Chine se heurte à des obstacles, selon The Information
information fournie par Reuters 19/07/2025 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Nvidia NVDA.O a informé ses clients chinois qu'elle disposait d'une quantité limitée de puces H20, la puce d'intelligence artificielle la plus puissante qu'elle avait été autorisée à vendre à la Chine dans le cadre des restrictions américaines à l'exportation, a rapporté The Information samedi.

Nvidia a déclaré cette semaine qu'elle prévoyait de reprendre les ventes de puces H20 à la Chine, bien qu'en vertu du changement de politique, les États-Unis doivent encore approuver les licences pour l'exportation des puces.

L'interdiction des ventes de puces H20 décrétée par le gouvernement américain en avril a contraint Nvidia à annuler les commandes de ses clients et la capacité de production qu'elle avait réservée chez le fabricant de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) 2330.TW , selon le rapport de la publication technologique The Information, citant deux personnes ayant connaissance de l'affaire.

TSMC a déplacé ses lignes de production H20 pour produire d'autres puces pour d'autres clients, et la fabrication de nouvelles puces à partir de zéro pourrait prendre neuf mois, a déclaré le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, lors d'un événement médiatique à Pékin cette semaine, selon le rapport.

Le rapport indique également que Nvidia ne prévoit pas de redémarrer la production, sans citer de sources ni donner de détails.

Nvidia a refusé de commenter le rapport. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

Ces derniers jours, Jensen Huang a fait des commentaires à l'adresse , suggérant que Nvidia augmenterait l'offre de puces H20 et que les licences pour les commandes chinoises seraient approuvées rapidement.

Nvidia a également annoncé qu'elle développait une nouvelle puce pour les clients chinois, le GPU RTX Pro, qui serait conforme aux restrictions américaines en matière d'exportation.

Valeurs associées

172,4100 USD NASDAQ -0,34%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Albert II de Monaco salue ses invités lors d'un cocktail sur la place du palais pour ses 20 ans de règne le 19 juillet 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:16 

    Le prince Albert II de Monaco a fêté ses 20 ans de règne samedi avec les Monégasques, lors d'un cocktail sur la place du palais qu'il a voulu intime et festif, loin des turbulences qui secouent la principauté depuis quelques anneés. Accompagné de son épouse Charlène, ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine (G) et Volodymyr Zelensky (D) ( POOL / Mikhail KLIMENTYEV )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:13 

    L'Ukraine a proposé à la Russie de tenir de nouveaux pourparlers la semaine prochaine, a annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky, quelques jours après avoir obtenu de Donald Trump la reprise des livraisons d'armes américaines. Deux rencontres successives ... Lire la suite

  • Des Palestiniens récitent une prière à côté de corps de personnes tuées près d'un centre d'aide humanitaire dans la région d'Al-Tina, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, à l’hôpital Nasser, le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.07.2025 20:27 

    La Défense civile locale a affirmé que 32 Palestiniens avaient été tués et plus de 100 blessés samedi par des tirs israéliens près de centres d'aide humanitaire dans la bande de Gaza, affamée et ravagée par la guerre entre Israël et le Hamas. Les quelque deux millions ... Lire la suite

  • Ecran montrant des vols annulés à l'aéroport de Hong Kong à cause d'une alerte au typhon, le 19 juillet 2025 ( AFP / Dene-Hern CHEN )
    information fournie par AFP 19.07.2025 19:38 

    Hong Kong a émis une alerte au cyclone tropical dans la nuit de samedi à dimanche alors que s'approchait le typhon Wipha, contraignant les autorités à fermer les écoles et à annuler plus de 250 vols. Wipha est à environ 280 kilomètres au sud-est de Hong Kong, et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...