Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le réassureur Scor détient 93,17% de la foncière MRM après son OPA
information fournie par Boursorama avec AFP 10/12/2024 à 18:45

( AFP / JULIE SEBADELHA )

( AFP / JULIE SEBADELHA )

Le réassureur Scor a acquis 93,17% de la foncière MRM au terme de son offre publique d'achat au prix de 35,50 euros par action, ce qui conduira à son retrait de la Bourse de Paris, a indiqué l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un communiqué mardi.

L'acquéreur, qui détenait plus de 70% du capital et des droits de vote de MRM avant l'OPA, a franchi le seuil de 90% des droits de vote et du capital, requis pour retirer le titre de la Bourse, précise l'AMF dans son communiqué.

L'Autorité précise que la cotation des actions MRM reste suspendue "jusqu'à nouvel avis".

Scor avait décidé début novembre "d'arrondir" à 35,50 euros par action son offre publique d'achat sur la société d'investissement immobilier, contre 35,40 euros précédemment.

Au 30 juin 2024, MRM était détentrice d'un patrimoine immobilier évalué à plus de 230 millions d'euros "hors droits", principalement composé de galeries commerciales dans plusieurs régions françaises.

Scor avait annoncé le 26 septembre dans un communiqué la reprise des 15,9% du capital détenus par Altarea et son "intention de déposer une offre publique d'achat simplifiée suivie, si les conditions en sont réunies, d'un retrait obligatoire de MRM".

Altarea était depuis 2022 le second actionnaire institutionnel de MRM après Scor, actionnaire majoritaire depuis 2013.

Valeurs associées

28,0800 EUR Euronext Paris +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bâtiments en construction à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, dans l'est du pays, le 15 septembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:12 

    La croissance de la production industrielle et celle des ventes au détail en Chine ont ralenti en août davantage qu'attendu, symptômes des difficultés persistantes de la deuxième économie mondiale, indiquent des données officielles publiées lundi. La crise prolongée ... Lire la suite

  • Premier secrétaire du parti socialiste français de gauche (PS) Olivier Faure assiste à la "Fête de l'Humanité" organisé par le journal communiste français L'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, au sud de Paris, le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:08 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste, avec qui il devra négocier à l'automne un accord sur le budget 2026 pour éviter une censure, a annoncé leur Premier secrétaire Olivier Faure. "On a rendez-vous ... Lire la suite

  • Sophie Binet à Mertzwiller, le 5 juin 2025. ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 09:07 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a exhorté lundi le patronat à arrêter de "pleurnicher" et à cesser de faire des "caprices d'enfants gâtés", mettant en avant les "milliards d'aides consenties" chaque année aux entreprises. La numéro un de la centrale ... Lire la suite

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 09:02 

    Le géant de l'armement allemand Rheinmetall a annoncé dimanche soir être parvenu à un accord avec le groupe de chantiers navals Lürssen pour acquérir sa division militaire Naval Vessels Lürssen (NVL), et élargir son portefeuille à la construction navale. "Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...