Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

le réalisateur de 'Dune : Part Two" a décidé de raconter l'histoire de la suite à sa façon
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rollo Ross

Le réalisateur canadien Denis Villeneuve invite le public à retourner sur la planète désertique Arrakis pour "Dune: Part Two", le deuxième volet de l'épopée de science-fiction avec Timothee Chalamet et Zendaya.

La franchise "Dune" est basée sur le roman éponyme de l'auteur Frank Herbert, paru en 1965.

"Dune: Part Two", distribué par Warner Bros WBD.O , sortira dans les salles américaines le 1er mars.

Le premier film "Dune", également réalisé par Villeneuve et sorti en 2021, suivait le personnage de Paul qui, de noble héritier de la maison Atreides, se retrouvait avec sa mère, Jessica, sur la planète Arrakis.

Finalement, Paul est vénéré comme le messie des habitants d'Arrakis, appelés les Fremen.

Pour le deuxième film, Villeneuve a décidé d'opter pour une chronologie différente de celle de Herbert, faisant de "Dune: Part Two" reprend juste après la fin du premier film, plutôt que de reproduire le saut temporel de deux ans des romans.

Cette séquence d'événements cinématographique confère à sa version de l'histoire un aspect unique, nouveau pour les fans des romans comme pour le public du cinéma.

Cependant, Villeneuve estime que sa version est plus proche de l'univers de Herbert.

"Lorsque Frank Herbert a écrit le livre et qu'il l'a publié, il a été déçu de la façon dont les gens percevaient le personnage de Paul. Il avait l'impression que les gens pensaient que Paul était un héros, alors que pour lui, Paul était un anti-héros, une figure sombre, un danger", a-t-il déclaré.

Villeneuve a déclaré que Herbert voulait que "Dune" soit une mise en garde contre les figures charismatiques, et qu'il avait finalement écrit "Dune Messiah" comme un épilogue qui corrigeait les idées fausses que l'on avait de Paul dans ses premiers livres.

"Lorsque j'ai écrit l'adaptation, j'ai donc fait en sorte de me rapprocher des intentions initiales de Frank Herbert", a ajouté le cinéaste de 56 ans.

Tout en continuant à adapter les livres de Herbert, Villeneuve prend ses propres décisions stratégiques pour les films.

Les deux premiers films sont l'adaptation d'un seul livre de Herbert, et Villeneuve est impatient de poursuivre la franchise "Dune".

au début, mon objectif était d'adapter "Dune", le premier livre. Je l'ai terminé. Il me semble logique de terminer l'arc de Paul Atreides avec "Dune Messiah", le deuxième livre, et d'en faire une trilogie", a déclaré Villeneuve.

"C'est donc en cours de réalisation, et lorsque j'aurai un scénario solide, il y a de fortes chances que je retourne voir Arakkis", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

NASDAQ +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.