Aller au contenu principal
Fermer

le réalisateur de 'Dune : Part Two" a décidé de raconter l'histoire de la suite à sa façon
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rollo Ross

Le réalisateur canadien Denis Villeneuve invite le public à retourner sur la planète désertique Arrakis pour "Dune: Part Two", le deuxième volet de l'épopée de science-fiction avec Timothee Chalamet et Zendaya.

La franchise "Dune" est basée sur le roman éponyme de l'auteur Frank Herbert, paru en 1965.

"Dune: Part Two", distribué par Warner Bros WBD.O , sortira dans les salles américaines le 1er mars.

Le premier film "Dune", également réalisé par Villeneuve et sorti en 2021, suivait le personnage de Paul qui, de noble héritier de la maison Atreides, se retrouvait avec sa mère, Jessica, sur la planète Arrakis.

Finalement, Paul est vénéré comme le messie des habitants d'Arrakis, appelés les Fremen.

Pour le deuxième film, Villeneuve a décidé d'opter pour une chronologie différente de celle de Herbert, faisant de "Dune: Part Two" reprend juste après la fin du premier film, plutôt que de reproduire le saut temporel de deux ans des romans.

Cette séquence d'événements cinématographique confère à sa version de l'histoire un aspect unique, nouveau pour les fans des romans comme pour le public du cinéma.

Cependant, Villeneuve estime que sa version est plus proche de l'univers de Herbert.

"Lorsque Frank Herbert a écrit le livre et qu'il l'a publié, il a été déçu de la façon dont les gens percevaient le personnage de Paul. Il avait l'impression que les gens pensaient que Paul était un héros, alors que pour lui, Paul était un anti-héros, une figure sombre, un danger", a-t-il déclaré.

Villeneuve a déclaré que Herbert voulait que "Dune" soit une mise en garde contre les figures charismatiques, et qu'il avait finalement écrit "Dune Messiah" comme un épilogue qui corrigeait les idées fausses que l'on avait de Paul dans ses premiers livres.

"Lorsque j'ai écrit l'adaptation, j'ai donc fait en sorte de me rapprocher des intentions initiales de Frank Herbert", a ajouté le cinéaste de 56 ans.

Tout en continuant à adapter les livres de Herbert, Villeneuve prend ses propres décisions stratégiques pour les films.

Les deux premiers films sont l'adaptation d'un seul livre de Herbert, et Villeneuve est impatient de poursuivre la franchise "Dune".

au début, mon objectif était d'adapter "Dune", le premier livre. Je l'ai terminé. Il me semble logique de terminer l'arc de Paul Atreides avec "Dune Messiah", le deuxième livre, et d'en faire une trilogie", a déclaré Villeneuve.

"C'est donc en cours de réalisation, et lorsque j'aurai un scénario solide, il y a de fortes chances que je retourne voir Arakkis", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

27,3200 USD NASDAQ -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...