Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le réalisateur de "Dumb Money", inspiré d'un court métrage de GameStop, déclare que ce film est pertinent et d'actualité
information fournie par Reuters 09/09/2023 à 00:50

par Jenna Zucker et Nivedita Balu

TORONTO, 8 septembre (Reuters) - Le film "Dumb Money" de Craig Gillespie, qui raconte l'histoire de la bataille entre les milliardaires des fonds spéculatifs et les investisseurs amateurs à l'ère de la pandémie, est pertinent et d'actualité, a déclaré le réalisateur lors du Festival international du film de Toronto, vendredi.

Dumb Money retrace les coulisses de l'une des plus grandes histoires de Wall Street du COVID, qui a accroché les investisseurs particuliers et créé une mutinerie en attirant l'attention des investisseurs professionnels sur les médias sociaux.

Il relate la bataille entre les investisseurs institutionnels et les particuliers lorsque de petits traders inspirés par Reddit se sont soulevés contre Wall Street en achetant massivement des actions de GameStop GME.N , créant ainsi des pertes importantes pour les vendeurs à découvert.

Avec le titre "Dear Wall Street...", le film est "très central" et arrive à point nommé pour parler de la disparité des richesses en Amérique, a déclaré M. Gillespie.

"C'est un commentaire sur ce qui se passe dans notre société, la disparité des richesses, et c'est ce qui a alimenté une grande partie de ce qui s'est passé avec GameStop", a déclaré M. Gillespie.

"Il faut que les 1% entendent la frustration qui se manifeste", a-t-il déclaré sur le tapis rouge.

Le film met en scène Paul Dano, Pete Davidson, America Ferrera, Vincent D'Onofrio, Nick Offerman, Shailene Woodley et Seth Rogen, dans des rôles d'investisseurs amateurs et de personnalités de Wall Street telles que Kenneth Griffin, de Citadel, et Steven Cohen, gestionnaire de fonds spéculatifs.

Les stars n'étaient toutefois pas présentes sur le tapis rouge, car les acteurs et scénaristes hollywoodiens sont en grève pour des questions de rémunération et d'utilisation de l'intelligence artificielle. Les tapis rouges du festival ont été ornés de moins de stars cette année, et donc de moins de monde.

Le film est produit par Gillespie, Aaron Ryder et Teddy Schwarzman, le fils du cofondateur et directeur général de la société de capital-investissement Blackstone Group, Stephen Schwarzman.

Teddy Schwarzman a refusé de commenter l'influence de ses liens familiaux avec Wall Street sur la production de "Dumb Money"

Valeurs associées

NYSE -3.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.