Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARTPRICE COM

14.68EUR
-0.54% 
Ouverture théorique 14.68

FR0000074783 PRC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    14.96

  • clôture veille

    14.76

  • + haut

    14.96

  • + bas

    14.66

  • volume

    7 515

  • valorisation

    98 MEUR

  • capital échangé

    0.11%

  • dernier échange

    23.05.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.22

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.14

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ARTPRICE COM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARTPRICE COM à mes listes

    Fermer

Le Rapport Annuel Artprice du Marche de l'Art mondial 2015 : un veritable marche alternatif aux marches financiers avec le prix des oeuvres en croissance

PR Newswire28/02/2016 à 14:06

PARIS, February 28, 2016 /PRNewswire/ --

Fruit d'une alliance entre Artprice, le Leader mondial de l'information sur le Marche de l'Art, preside et fonde par thierry Ehrmann, et son puissant partenaire institutionnel Chinois Artron, preside par Wan Jie, le 14eme Rapport Annuel du Marche de l'Art mondial offre enfin une parfaite lecture du marche pour l'Orient et l'Occident.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338239 )

Les deux entites mettent leurs ressources en commun pour analyser le Marche de l'Art global avec une exhaustivite jamais atteinte jusqu'alors, permettant ainsi de devoiler les enjeux d'une competition d'une rare ferocite.

Ce rapport contient le celebre classement Artprice des 500 artistes les plus puissants au monde, le top 100 des encheres, l'analyse par pays et par capitale, l'analyse par periodes et par mediums, les differents indices d'Artprice et 21 chapitres cles pour decrypter implacablement le Marche de l'Art. Accessible gratuitement en PDF :

http://imgpublic.artprice.com/pdf/rama2016_fr.pdf

Entre logique d'investissement, speculation, collections passionnees, demande insatiable de grandes signatures pour alimenter les nouveaux Musees du monde, le CA du Marche de l'Art mondial affiche une tres bonne sante en Occident et une consolidation, malgre la degradation de l'economie mondiale. Le CA 2015 est honorable avec un resultat global de 16,1 Mrd$. Pour l'Occident, le resultat de 2015 est de 11,2 Mrd$, equivalent a celui de 2014.

Les leviers d'une telle croissance passent par la facilite d'acces aux informations sur le Marche de l'Art, la dematerialisation des ventes - le tout sur Internet avec 95% des acteurs connectes - la financiarisation du marche, l'accroissement des consommateurs d'art (de 500 000 a l'apres-guerre a 70 millions en 2015), leur rajeunissement, l'extension du marche a toute la Grande Asie, zone Pacifique, Inde, Afrique du Sud, Moyen-Orient et Amerique du Sud.

Ils passent aussi par l'industrie museale (700 nouveaux Musees/an) devenue une realite economique mondiale au XXIeme siecle. Il s'est construit plus de Musees entre 2000 et 2014 que durant tout le XIXeme et XXeme siecles. Cette industrie devoreuse de pieces museales est l'un des facteurs primordiaux de la croissance spectaculaire du Marche de l'Art. Le Marche de l'Art est desormais mature et liquide, offrant des rendements de 10% a 15% par an pour les oeuvres superieures a 100 000 $.

En 2015, dans le combat de titans Chine / USA, les Etats-Unis reprennent la premiere place, ravie durant 5 ans par la Chine qui dispose du plus grand marche d'oeuvres anciennes au monde. Le pouvoir de l'art constitue un Soft Power essentiel pour les Etats-Unis, la Chine et a une autre echelle le Qatar.

Au regard de ces donnees macro et micro-economiques, le Marche de l'Art s'affirme depuis 16 ans comme une valeur refuge face aux crises economiques et financieres avec des rendements consequents et recurrents.

Alors que les Banques Centrales appliquent des taux negatifs, que les actions subissent un krach boursier, le Marche de l'Art affiche une sante insolente avec par exemple une progression de 1 200% des recettes annuelles enregistrees sur le seul segment de l'Art Contemporain en 16 ans et une progression lineaire de la valeur moyenne d'une oeuvre d'art de +43%. Ces rendements ne sont pas reserves aux artistes stars. En effet, on obtient des rendements deja significatifs de 9% des que le prix d'une oeuvre franchit le prix de 20 000EUR.

Le Marche de l'Art est un marche efficient, historique, mondial et dont la capacite a resister aux crises economiques et geopolitiques n'est plus a demontrer.

Les prix de l'art ne cessent ainsi de changer d'echelle. Apres avoir stagne sur une fourchette haute de 10 m$ dans les annees 1980 puis atteint au cours des annees 2000 la barre des 100 m$, ils ont franchi le 5 fevrier 2015 selon " The New York Times " la barre des 300 m$ avec la vente d'un Gauguin par un acheteur qatarien. Cette echelle est, selon Artprice, " appelee a franchir le milliard de dollars tres prochainement ".

Le Marche de l'Art en 2016 demontre une nouvelle fois qu'il est bel et bien passe a la vitesse superieure, avec la vente privee par Christie's de 500m$ se composant d'une toile de Jackson Pollock a 200 m$ ainsi que d'un tableau signe Willem de Kooning, cede pour 300m$. Cette derniere transaction egale le record etabli l'an dernier pour une peinture de Paul Gauguin.

http://www.artprice.com (c) 1987-2016 thierry Ehrmann

A propos d'Artprice :

Artprice est cotee sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice recommande vivement d'eviter le forum de Boursorama qui fait l'objet de nombreuses poursuites notamment penales pour violation du code monetaire et financier (fausses informations); voir detail des procedures dans le Document de Reference AMF 2014 page 52 a 54 depot AMF 24/07/2015.

Artprice est le leader mondial des banques de donnees sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et resultats de ventes couvrant plus de 615 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un acces illimite au plus grand fonds du Marche de l'Art au monde, bibliotheque constituee de 118 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 a nos jours commentees par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de donnees en provenance de 4 500 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marche de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met a la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces deposees par ses Membres, qui constituent desormais la premiere Place de Marche Normalisee(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art a prix fixe ou aux encheres (encheres reglementees par les alineas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce).

Sommaire des communiques d'Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

et http://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps reel toute l'actualite du Marche de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et principalement sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom

https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com

Musee d'Art Contemporain : https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact : Josette Mey : e-mail : ir@artprice.com


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO



    http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338239


CONTACT: +33(0)4-78-22-00-00

Valeurs associées

-0.54%

Mes listes

valeur

dernier

var.

AXA
22.575 -1.63%
5565.85 -1.32%
16.89 +0.12%
79.69 +0.30%
52.44 -3.10%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.