Aller au contenu principal
Fermer

Le propriétaire du NYSE prend une participation de 2 milliards de dollars dans Polymarket, alors que les marchés des prédictions s'intensifient
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Ateev Bhandari

Intercontinental Exchange ICE.N a déclaré mardi qu'il investirait jusqu'à 2 milliards de dollars dans Polymarket, marquant l'expansion du propriétaire de la Bourse de New York dans les marchés événementiels, alors que la classe d'actifs autrefois naissante gagne en popularité.

Les marchés de prédiction, où les utilisateurs parient sur des résultats dans les domaines du sport, du divertissement, de la politique et de l'économie, y compris sur la date de la fin de la fermeture du gouvernement américain et sur la chanson la moins écoutée du dernier album de Taylor Swift, ont connu une augmentation de l'intérêt institutionnel depuis l'élection présidentielle de l'année dernière.

L'investissement de l'ICE, qui valorise Polymarket à 8 milliards de dollars avant l'émission, constitue un vote de confiance pour le plus grand marché prédictif du monde, qui se prépare à revenir aux États-Unis plus de trois ans après avoir restreint le nombre d'utilisateurs américains.

Le mois dernier, la société a obtenu une autorisation de la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis pour se relancer dans le pays, suite à l'acquisition de QCEX, une bourse de produits dérivés et une chambre de compensation agréées par la CFTC, pour un montant de 112 millions de dollars.

Sous la présidence de Donald Trump, les régulateurs ont assoupli la surveillance du marché, en mettant l'accent sur les secteurs naissants tels que les contrats événementiels et les crypto-monnaies, qui ont souvent fait l'objet d'entreprises de la part d'entités liées à M. Trump et à sa famille.

Polymarket a obtenu un investissement non divulgué de 1789 Capital en août, une société de capital-risque soutenue par Donald Trump Jr.

Au début de l'année, Reuters avait rapporté, en citant une source, que Polymarket était sur le point d'obtenir une évaluation de plus d'un milliard de dollars.

VRAI PRIX

Dans le cadre de ce nouvel accord, l'ICE utilisera les données événementielles de Polymarket pour fournir des indicateurs de sentiment sur des thèmes pertinents du marché.

"Le véritable enjeu pour ICE n'est pas seulement la compensation des contrats, mais aussi la monétisation des données, la vente de cotes en tant que facteurs de sentiment au même titre que les taux et le crédit, où chaque rumeur est payante", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire et directeur de l'information chez Running Point Capital Advisors.

Les actions d'ICE étaient en légère hausse dans les échanges de l'après-midi.

Les deux sociétés visent également à collaborer sur de futures initiatives de tokenisation, qui mélangent les marchés financiers traditionnels avec des actifs et des technologies de transactions basés sur la blockchain.

Valeurs associées

159,290 USD NYSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Un immeuble en feu après une frappe russe à Kiev, le 10 octobre 2025 a matin. ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 10.10.2025 05:33 

    La capitale ukrainienne a une nouvelle fois été la cible d'une attaque russe d'ampleur dans la nuit de jeudi à vendredi, qui a provoqué une coupure de courant dans le secteur est de la ville, ont annoncé les autorités locales. Des journalistes de l'AFP à Kiev ont ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 15 août 2025 montre des élèves dans une salle de classe aménagée dans un bunker en béton pour se protéger des frappes aériennes dans un village de la région de Sagaing, en Birmanie. ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.10.2025 05:09 

    Avant de s'enfoncer dans le bunker en béton qui abrite sa salle de classe, Phyo Phyo récite une prière: "Faites que les avions de combat ne viennent pas, que les pilotes fassent preuve de bonté, que les bombes n'explosent pas." L'étudiante birmane de 18 ans rejoint ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/10/2025
    information fournie par Libertify 10.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Boeing , Michelin , Spie , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...