Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le propriétaire d'Holiday Inn perçoit des éclaircies après un S1 difficile
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 11:20

LE PROPRIÉTAIRE D'HOLIDAY INN PERÇOIT DES ÉCLAIRCIES APRÈS UN S1 DIFFICILE

LE PROPRIÉTAIRE D'HOLIDAY INN PERÇOIT DES ÉCLAIRCIES APRÈS UN S1 DIFFICILE

par Yadarisa Shabong

(Reuters) - InterContinental Hotels Group, propriétaire de la chaîne Holiday Inn, a annoncé mardi percevoir les "tout premiers" signes d'un redressement de la demande, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de moins de la moitié de celui de l'an passé et d'une chute du bénéfice de 82% au premier semestre.

IHG, qui exploite également les chaînes hôtelières Crowne Plaza, Regent et Hualuxe, a souligné le manque de visibilité sur le calendrier de la reprise du tourisme, après six mois pendant lesquels la pandémie a provoqué une perte de plusieurs milliards en raison des annulations de voyages d'affaires et de vacances.

"On ne peut pas sous-estimer l'impact que cette crise a eu sur notre industrie, mais nous sommes en train de constater les tout premiers signes d'un rétablissement au fur et à mesure que les restrictions s'atténuent et que les voyageurs reprennent confiance" a déclaré Keith Barr, directeur général du groupe.

Suivant d'autres grands opérateurs hôteliers, IHG a publié une chute de 52% de son chiffre d'affaires semestriel et un résultat opérationnel ajusté de 74 millions de dollars, contre 410 millions l'année précédente.

L'entreprise, qui entend réduire ses coûts, a annoncé qu'elle constatait les "tout premiers" progrès en matière de Revenu par chambre disponible (RevPAR) - un indicateur clé de la performance pour l'industrie hôtelière - avec une chute estimée de 58% pour le RevPAR en juillet et un effondrement de presque 75% au cours du deuxième trimestre.

Le titre de la compagnie, qui a reculé d'environ 20% depuis le début de l'année, gagnait plus de 5% à 9h10 GMT à la Bourse de Londres.

Certains grands opérateurs internationaux, comme le plus grand groupe hôtelier européen Accor, le propriétaire de la marque Premier Inn Whitbread et Hyatt Hotels ont eu recours a la réduction d'effectifs afin de limiter les effets de l'une des pires crises du secteur.

(Yadarisa Shabong et Samantha Machad; version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

45,250 EUR Euronext Paris -0,61%
8 636,000 GBX LSE -1,53%
2 807,500 GBX LSE -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.