Le projet éolien géant de Virginie reprend après une suspension fédérale levée
Le projet, composé de 176 turbines, vise à fournir de l'électricité à plus de 600 000 foyers. Il est considéré comme essentiel pour répondre à la demande énergétique croissante de la Virginie du Nord, pôle mondial de centres de données fortement consommateurs d'électricité. Dominion a indiqué vouloir relancer rapidement les travaux tout en poursuivant le dialogue avec les autorités fédérales afin de sécuriser une solution juridique durable.
La suspension initiale du Département de l'Intérieur concernait cinq projets éoliens offshore sur la côte Est. Dominion avait alerté sur les risques que faisait peser l'interruption sur la stabilité du réseau, soulignant l'importance du CVOW pour soutenir les infrastructures critiques, civiles et militaires, dans la région. La relance du chantier intervient dans un contexte où les besoins énergétiques sont dopés par le développement de l'intelligence artificielle et les pressions sur le réseau électrique local.
| 69,200 USD | NYSE | -0,79% |
A lire aussi
-
L'Espagne a estimé samedi que la situation à Ceuta était "quasiment" revenue à la normale après le retour au Maroc de "presque" tous les migrants arrivés ces derniers jours dans l'enclave.
-
Un important incendie fait rage non loin de Porto Germeno, une station balnéaire grecque très fréquentée située à quelque 70 kilomètres d'Athènes. Plus de 300 pompiers ont été mobilisés alors que la Grèce, relativement épargnée par les grands incendies en début ... Lire la suite
-
Donald Trump a affirmé vendredi que les images de milliers de migrants rejoignant l'enclave espagnole de Ceuta ressemblaient à "une invasion d'un pays", avant d'avertir que la même situation arriverait aux Etats-Unis si les démocrates reprenaient la majorité. ... Lire la suite
-
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, salue l'accord annoncé par le président américain Donald Trump sur le désarmement du Hamas à Gaza, le qualifiant de "seule bonne nouvelle des derniers jours".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 90,09 | +0,72% | |
| 8 509,64 | +0,28% | |
| 1,1529 | 0,00% | |
| 76,42 | +1,12% | |
| 4 042,68 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer