(AOF) - Le CFIUS (Comité pour l'investissement étranger aux États-Unis) doit étudier l'offre de rachat de US Steel par Nippon Steel le 22 décembre. Le comité doit décider d'approuver, de bloquer ou de prolonger le délai d'examen de cette opération. Hier, la Maison Blanche a déclaré vouloir attendre les résultats de cet examen pour se prononcer sur le blocage ou non cette opération du sidérurgiste japonais. Selon une information rapportée par Reuters en septembre, Joe Biden faisait savoir qu'il voulait bloquer cette acquisition.
En avril dernier, le producteur américain d'acier avait annoncé que ses actionnaires avaient voté massivement en faveur de la fusion proposée avec Nippon Steel Corporation (NSC). Des actionnaires représentant 71% du capital de United States Steel ont voté en faveur de l'opération.
En décembre 2023, Nippon Steel avait confirmé son projet de rachat de son concurrent américain United States Steel pour 55 dollars par action en numéraire, ce qui représente un montant total d'environ 14,1 milliards de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer