Aller au contenu principal
Fermer

Le projet d'extension de Roissy-Charles de Gaulle devra être "revu en profondeur" - Djebbari
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 10:16

PARIS, 28 juillet (Reuters) - Le projet d'extension de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle devra être "revu en profondeur" pour tenir compte des effets de la pandémie de coronavirus sur le transport aérien, a déclaré mardi le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

"Le projet du T4 devra être revu en profondeur, c'est une réalité", a-t-il dit sur Europe 1 en réponse à une question portant sur ce projet de construction d'un quatrième terminal à Roissy.

"Le projet, qui prévoyait l'accueil à l'horizon 2030 de 40 millions de passagers en plus, probablement aujourd'hui ne se justifie plus tel qu’il était prévu", a-t-il poursuivi.

ADP ADP.PA , qui publiait lundi ses résultats semestriels, a prévenu qu'un retour du trafic aérien au niveau d'avant la crise pourrait prendre jusqu'à sept ans.

Le projet de T4, dont le coût est estimé par les médias français entre 7 et 9 milliards d'euros, est par ailleurs contesté par des élus locaux et des association écologistes qui s'inquiètent de son impact.

(Geert De Clercq version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

ADP
109,6000 EUR Euronext Paris +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers fédéraux font face à des manifestants mercredi 14 janvier à Minneapolis ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 15.01.2026 16:39 

    Donald Trump a menacé jeudi d'invoquer une loi d'exception qui lui permettrait de déployer l'armée à Minneapolis, après une soirée de heurts entre forces de l'ordre et manifestants faisant suite à un nouvel incident impliquant la police de l'immigration (ICE). ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 15.01.2026 16:34 

    Le géant de la santé mise sur la simulation numérique pour lever les freins psychologiques à la chirurgie mammaire et accélérer le processus de décision des patientes. Johnson & Johnson MedTech a lancé aux États-Unis l'application Arbrea Breast Simulator pour

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 15.01.2026 16:32 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après le bénéfice trimestriel record publié par TSMC qui a déclenché un rallye dans le ‍segment des semi-conducteurs, tandis que le marché analyse les comptes financiers de Morgan Stanley et de Goldman Sachs, dernières ... Lire la suite

  • Ecrans affichant le logo de Grok, un chatbot d'IA générative développé par la société américaine xAI, et son fondateur, Elon Musk, le 13 janvier 2025 à Toulouse ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 15.01.2026 16:30 

    Nouvelle suspension de Grok en Asie, pression maintenue en Europe: la plateforme X d'Elon Musk peine à éteindre le tollé mondial suscité par son outil d'intelligence artificielle, qu'il dit avoir bridé pour l'"empêcher" de générer des images truquées dénudant des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...