Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le producteur de pétrole APA n'atteint pas ses objectifs de rentabilité en raison de l'arrêt de la production en mer du Nord
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réaction du cours de l'action, les perspectives de production, le budget des dépenses et le commentaire du directeur général aux paragraphes 3, 4, 5 et 6)

Le producteur de pétrole américain APA Corp APA.O a annoncé des résultats pour le quatrième trimestre qui n'ont pas été à la hauteur des estimations de Wall Street en raison d'une production plus faible en mer du Nord, et a prévu des dépenses et une production stables cette année.

La production a été affectée par un arrêt temporaire au cours du trimestre de sa plateforme offshore Beryl Bravo et par des arrêts de compresseur dans ses installations Beryl Alpha et Forties en mer du Nord.

Les actions ont perdu 2,8 % dans les échanges après bourse. La société, qui a annoncé en janvier une acquisition de 4,5 milliards de dollars du producteur de pétrole de schiste Callon Petroleum CPE.N , s'échangeait à 31,44 dollars à 16 heures sur le marché Nasdaq .

La production de pétrole et de gaz est restée stable à 414 000 barils par jour (boepd) pour le quatrième trimestre et elle prévoit une production de 396 000 à 398 000 boepd pour le premier trimestre. La production de pétrole et de gaz pour l'ensemble de l'année sera "relativement stable", a déclaré la société sans fournir d'objectif.

Elle prévoit de dépenser entre 1,9 et 2 milliards de dollars cette année pour de nouveaux projets, ce qui est stable ou en baisse par rapport à l'année dernière. Le budget de cette année comprend 100 millions de dollars pour l'exploration, principalement en Alaska, et 50 millions de dollars pour le Suriname.

"Compte tenu de la possibilité d'une baisse des prix des matières premières d'une année sur l'autre, nous gérerons prudemment les coûts et les capitaux de haute qualité pour nos opportunités les plus stratégiques", a déclaré John Christmann, directeur général de la société, dans un communiqué.

La société basée à Houston, au Texas, a déclaré un bénéfice net ajusté de 1,15 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,35 $ par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ +0.19%
Ice Europ +0.06%
NYMEX +0.05%
APA
NASDAQ -4.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.