((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'informations sur l'entreprise tout au long du processus)
Venture Global, l'un des plus grands producteurs de gaz naturel liquéfié aux États-Unis, a déposé vendredi une demande pour ce qui pourrait être l'une des plus importantes introductions en bourse au niveau mondial l'année prochaine.
Le producteur de GNL prévoit d'inscrire ses actions ordinaires de catégorie A sous le symbole "VG" à la Bourse de New York, selon le dossier déposé par la société.
En novembre, Reuters a rapporté que la société basée à Arlington, en Virginie, prévoyait de lever environ 3 milliards de dollars lors de son introduction en bourse à New York.
L'introduction en bourse à New York du géant de l'entreposage frigorifique Lineage LINE.O pour 4,44 milliards de dollars en juillet et celle de Hyundai Motor India HYUN.NS pour 3,33 milliards de dollars à Mumbai le mois dernier ont été deux des plus importantes introductions en bourse cette année, selon les données du LSEG.
La société prévoit d'utiliser une partie des recettes à des fins commerciales générales, notamment pour financer ses activités.
Après l'introduction en bourse, les fondateurs et coprésidents de Venture, Robert Pender et Michael Sabel, continueront à détenir plus de 50 % des droits de vote par l'intermédiaire de leur entité Venture Global Partners II, LLC, a indiqué la société dans sa déclaration. M. Sabel est également le directeur général de la société.
Goldman Sachs & Co, J.P. Morgan, BofA Securities, ING, RBC Capital Markets, Scotiabank et Mizuho figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.
Fondée il y a 11 ans, Venture Global s'est déjà hissée au premier rang des exportateurs américains de gaz naturel, en concurrence avec ses grands rivaux Cheniere Energy LNG.N , Freeport LNG et Sempra SRE.N .
Venture Global possède deux usines en Louisiane, dont la seconde, située à Plaquemines, a commencé à produire du GNL la semaine dernière .
La société a déclaré des revenus de 3,45 milliards de dollars pour les neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 6,27 milliards de dollars l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer