Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le producteur de GNL Venture Global dépose une demande d'introduction en bourse à la Bourse de New York
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 22:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'informations sur l'entreprise tout au long du processus)

Venture Global, l'un des plus grands producteurs de gaz naturel liquéfié aux États-Unis, a déposé vendredi une demande pour ce qui pourrait être l'une des plus importantes introductions en bourse au niveau mondial l'année prochaine.

Le producteur de GNL prévoit d'inscrire ses actions ordinaires de catégorie A sous le symbole "VG" à la Bourse de New York, selon le dossier déposé par la société.

En novembre, Reuters a rapporté que la société basée à Arlington, en Virginie, prévoyait de lever environ 3 milliards de dollars lors de son introduction en bourse à New York.

L'introduction en bourse à New York du géant de l'entreposage frigorifique Lineage LINE.O pour 4,44 milliards de dollars en juillet et celle de Hyundai Motor India HYUN.NS pour 3,33 milliards de dollars à Mumbai le mois dernier ont été deux des plus importantes introductions en bourse cette année, selon les données du LSEG.

La société prévoit d'utiliser une partie des recettes à des fins commerciales générales, notamment pour financer ses activités.

Après l'introduction en bourse, les fondateurs et coprésidents de Venture, Robert Pender et Michael Sabel, continueront à détenir plus de 50 % des droits de vote par l'intermédiaire de leur entité Venture Global Partners II, LLC, a indiqué la société dans sa déclaration. M. Sabel est également le directeur général de la société.

Goldman Sachs & Co, J.P. Morgan, BofA Securities, ING, RBC Capital Markets, Scotiabank et Mizuho figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Fondée il y a 11 ans, Venture Global s'est déjà hissée au premier rang des exportateurs américains de gaz naturel, en concurrence avec ses grands rivaux Cheniere Energy LNG.N , Freeport LNG et Sempra SRE.N .

Venture Global possède deux usines en Louisiane, dont la seconde, située à Plaquemines, a commencé à produire du GNL la semaine dernière .

La société a déclaré des revenus de 3,45 milliards de dollars pour les neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 6,27 milliards de dollars l'année précédente.

Valeurs associées

228,310 USD NYSE -4,04%
4,15 USD NYMEX -0,46%
48,9476 USD NASDAQ -13,35%
63,07 USD Ice Europ -1,53%
58,11 USD Ice Europ -3,44%
73,810 USD NYSE -2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.